Dix jours après avoir déposé une demande de divorce auprès de Brad Pitt, Angelina Jolie continue d'entretenir le mystère et fait profil bas, préparant minutieusement sa bataille pour obtenir la garde exclusives de leurs six enfants. Comme le révèlent plusieurs médias, la star américaine a ainsi officiellement quitté le nid conjugal de Los Feliz pour vivre dans une propriété reculée de toute agitation.
Bien déterminée à préserver Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans) de la pression médiatique (leur père est toujours sous le coup d'une enquête ouverte par le FBI), l'actrice et réalisatrice de 41 ans s'est ainsi barricadée avec eux à Malibu, dans une grande maison de 400 mètres carrés. Des photos publiées samedi 24 septembre par le site TMZ dévoile le nouveau toit familial sous toutes ses coutures.
Composée de cinq chambres et de cinq salles de bain, la demeure est située aux abords de la côte Pacifique et dispose également d'un grand jardin avec piscine, d'un gymnase et d'une salle de sport. Le terrain est entouré d'une épaisse végétation qui permet de protéger des regards indiscrets. Estimée à 12 millions de dollars, cette propriété est toutefois une location puisque Angelina Jolie débourse pas moins de 95 000 dollars mensuels.
Les voyages humanitaires d'Angie au coeur des disputes conjugales
De nouvelles révélations publiées sur le site TMZ font par ailleurs état des précédentes tensions qui ont secoué le couple Jolie-Pitt au cours des derniers mois. Selon un proche de Brad Pitt, les ambitions politiques et humanitaires de la comédienne, qui chercherait "obsessivement" à accéder un jour à la tête des Nations unies, l'ont progressivement éloignée de son époux. "Brad était très contrarié qu'elle emmène régulièrement les enfants dans des pays en guerre, comme le Liban et l'Irak. Angelina s'assurait toujours d'emmener avec elle les meilleurs membres de sécurité pour voyager, mais ce n'était pas assez pour Brad. Les choses sont devenues extrêmement tendues lorsque Brad et Angie se disputaient sur le fait d'emmener les enfants en Syrie pour aider à reconstruire les villes détruites par la guerre. Brad a toujours soutenu le travail humanitaire d'Angie en solo, mais les voyages avec les enfants sont devenus un sujet de dispute depuis quelques années", écrivent nos confrères.
De plus, le magazine Us Weekly affirme que l'acteur de 52 ans, complètement "dévasté" par la nouvelle de son divorce, n'a pas revu ses enfants depuis le 14 septembre dernier, date à laquelle il a été vu en grande dispute avec Angelina Jolie. "Il a conscience de la gravité de la situation (être accusé d'avoir fait preuve de négligence, NDLR) et veut être lavé de tout soupçon avant de les voir. Il est certain de ne pas être poursuivi pour violence. Les enfants demandent à le voir, donc il est confiant et espère les voir la semaine prochaine. Il est déchiré, brisé. Pas seulement à cause du divorce mais parce qu'il n'a pas vu ses enfants et qu'il veut vraiment les retrouver. Être éloigné d'eux est l'une des raisons pour lesquelles il est si mal", confie-t-on.