La disparition d'Elizabeth Taylor a laissé un grand vide dans le monde du cinéma hollywoodien. L'interprète de La Chatte sur un toit brûlant et de Cléopâtre a, comme son grand ami Michael Jackson, déclenché des torrents de tristesse lorsqu'on a appris sa mort, le 23 mars 2011.
Tout comme pour le célèbre chanteur pop, l'émotion provoquée par la mort de Liz Taylor a vite été rattrapée par l'ambition de réaliser un biopic, car Los Angeles est, au même titre que New York, une ville qui ne dort jamais - ainsi que le chantait Frank Sinatra, un des amants de l'actrice aux yeux violets. Et New York, c'est aussi la ville de prédilection de Martin Scorsese (Les Affranchis).
C'est à ce dernier que les studios Paramount Pictures ont confié la lourde et ambitieuse tâche d'adapter un pan de la vie de Liz Taylor : l'histoire de son couple mythique formé avec Richard Burton, rencontré en 1963 sur le tournage de Cléopâtre !
Couple sulfureux, les deux acteurs se sont mariés en 1964 avant de divorcer en 1974. Seize mois plus tard, ils remettaient ça... pour à peine neuf mois. Leur union s'est définitivement terminée au milieu de l'année 1976. Selon le site internet Variety, les studios ont obtenu les droits d'adaptation de la biographie sur le couple signée par Sam Kashner et Nancy Schoenberger, intitulée "Elizabeth Taylor, Richard Burton and the Marriage of the Century." Une autre source d'inspiration pourrait être le livre Furious Love, qui regorge de lettres écrites par M. Burton à Miss Taylor.
Nul autre mariage de stars n'a égalé le prestige de celui-ci. Selon le site Deadline, la veuve de Richard Burton, Sally Hay Burton, a accepté de coopérer en livrant quelques souvenirs. Enfin, les spéculations vont bon train sur la West Coast pour savoir qui incarnera l'icône.
Pour le moment, Angelina Jolie (L'Echange) partirait favorite, et Michael Sheen (The Queen) pourrait devenir son célèbre amant.
Mais ce ne sont que des rumeurs. Vivement du concret !