Angelina Jolie, une des stars hollywoodiennes les plus glamour de la planète, mène, en compagnie de ses 6 enfants et de son compagnon, le séduisant acteur Brad Pitt, une vie de globe-trotteuse invétérée qui déchaîne les passions des médias du monde entier.
Il y a quelques jours, la star de 35 ans, qui n'hésite jamais à s'investir pour aider les autres, a accepté d'accorder une interview à l'AFP, pour le plus grand bonheur de ses fans, qui vont avoir un grand plaisir à découvrir ces quelques lignes où Angelina se confie sur sa vie, ses amours et son travail...
Le 25 août prochain, Angelina sera à l'affiche du film Salt, qui raconte l'histoire Evelyn Salt, un agent de la CIA, qui est dénoncée par un déserteur comme étant une "taupe" russe. Elle doit alors échapper à la capture de ses supérieurs afin de prouver son innocence !
Dans l'interview, la star a révélé qu'il était "peu courant qu'une femme devienne une star du cinéma d'action", mais elle apprécie cette position (puisqu'elle a entre autres joué dans des films d'actions tels que 60 secondes chrono, Lara Croft : Tomb Raider, ou encore Mr. & Mrs. Smith) et notamment dans ce film qui lui a permis de découvrir le côté plus "humain" des espions. Un métier qu'elle est ravie d'interpréter dans Salt mais qu'elle n'aurait jamais pu assumer dans la vraie vie "simplement parce que ce serait impossible pour moi et ma famille de mener une double vie".
Miss Jolie est ensuite revenue sur sa vie de famille et de mère de 6 enfants, expliquant que désormais sa carrière "n'est plus la chose la plus importante". Sa priorité désormais ? Son compagnon Brad, dont elle est folle amoureuse, mais surtout ses bambins, Maddox, qui aura 9 ans le 5 août prochain, Zahara, 5 ans, et Pax Thien, 6 ans et demi, ses enfants du bout du monde, et bien sûr Shiloh, 4 ans, sa première fille biologique, ainsi que ses jumeaux Knox Leon et Vivienne Marcheline (eux aussi biologiques), qui ont eu 2 ans le 12 juillet dernier.
Toujours selon l'AFP, Angelina admet volontiers que ce qui la rend très heureuse, c'est de découvrir le monde et ses splendeurs, voyager c'est tout ce qu'elle aime faire : "J'aime visiter des endroits que je ne connais pas", citant comme exemple la Chine ou l'Amérique latine comme destinations rêvées, tout en affirmant qu'elle ne se sent appartenir à aucun pays en particulier.
"Je veux tout découvrir, mais je serai toujours particulièrement attachée aux pays d'où viennent mes enfants"... Le Cambodge, l'Ethiopie et le Vietnam, où elle a adopté respectivement Maddox, Zahara et Pax Thien, mais aussi la Namibie où est née Shiloh, et notre cher pays qu'est la France, où ses jumeaux Knox Leon et Vivienne Marcheline ont vu le jour.
Elle gère sa vie d'actrice et celle de maman d'une main de maître avec l'aide précieuse de son chéri ! Ils se partagent parfaitement le travail afin d'être toujours disponibles et avoir du temps libre pour leur jolie tribu : "Je ne travaille que pendant quelques mois, et après je prends beaucoup de temps libre. Avant de faire Salt, j'avais été en congé pendant un an et demi, pendant lesquels j'ai voyagé et eu mes enfants". "Maintenant, je vais m'arrêter pendant cinq ou six mois et c'est Brad qui va travailler". Quelle organisation !
Elle n'exclut pas pour autant une nouvelle collaboration avec son homme, qu'elle avait d'ailleurs rencontré en 2005 sur le tournage du film Mr. & Mrs. Smith : "Evidemment ! Avec lui, je voudrais tout faire, être avec lui c'est tout ce que j'aime. Je ne crois pas que ce soit risqué pour nous, on s'amuse beaucoup à être tout le temps ensemble".
Si Angelina est admirée par des millions de personnes, elle n'en reste pas moins une femme comme toutes les autres et a elle aussi ses idoles. En effet, la star, qui a déclaré "ne pas se trouver très amusante", a expliqué qu'elle doutait de pouvoir un jour avoir un répertoire aussi varié qu'une actrice comme Meryl Streep : "Je ne sais pas si je pourrai un jour être aussi bonne actrice qu'elle. Je ne sais pas si je pourrai être aussi extraordinaire"... On connaît maintenant celle qui l'impressionne, et il faut bien avouer qu'elle a raison : Meryl Streep, que nous avons pu voir dans Kramer contre Kramer, La mort vous va si bien, Le diable s'habille en Prada, Mamma Mia!, et bien d'autres films, est très talentueuse. Mais qu'Angelina ne s'inquiète pas, on l'adore !
Le 15 décembre prochain nous pourrons de nouveau apprécier la belle Angelina au cinéma au côté cette fois-ci de Johnny Depp dans le film The Tourist.
Nadia Benleulmi