De Londres à Hollywood en passant par Berlin, Angelina Jolie, ou plutôt son double de cire, avait toujours eu droit de trôner auprès d'autres prestigieux artistes. Boudée par la France, elle a enfin obtenu justice puisque le célèbre établissement du musée Grévin, à Paris, vient de lui ouvrir ses portes.
C'est une Angelina Jolie façon tapis rouge de la cérémonie des BAFTA Awards qui a été dévoilée, le 3 juillet 2014, par le musée du boulevard Montmartre. Le double de la star de cinéma pose donc les bras le long du corps, vêtu du même genre de costume Saint Laurent que celui que l'actrice portait lors de la cérémonie londonienne en février dernier. Près de six mois ont été nécessaires au sculpteur Stéphane Barret et aux équipes des ateliers Grévin pour créer un personnage troublant de ressemblance, affirme l'établissement. C'est en raison de sa carrière cinématographique (laquelle vient d'être marquée par le carton planétaire de son dernier film Maléfique, déjà à 597 millions de dollars de recettes) et de son engagement humanitaire connu de tous que l'actrice de 39 ans a fait son entrée au musée.
Le double de cire d'Angelina Jolie trône ainsi près de George Clooney, Laetitia Casta mais également Brad Pitt. Un clin d'oeil au power couple, parent de Maddox (12 ans), Pax (10 ans), Zahara (9 ans), Shiloh Nouvel (8 ans) ainsi que Vivienne Marcheline et Knox Léon (5 ans).
Thomas Montet