Le moins que l'on puisse, c'est qu'elle n'a pas raté son coup. Angie Stone a été arrêtée puis placée en garde à vue après avoir agressé sa propre fille à DeKalb County en Géorgie. Selon les informations de la police rapportées par le DailyMail, une dispute aurait éclaté entre la chanteuse américaine de 53 ans qui comptabilise trois nominations aux Grammy Awards et sa fille Diamond (30 ans) à leur domicile ce 9 mars dernier.
Le Atlanta Journal Constitution a rapporté que la chanteuse de R'n'B, de son vrai nom Angie Brown, avait asséné un coup à Diamond en plein visage avec une barre en métal... Une châtaigne bien placée qui a valu deux dents de devant cassées à la jeune femme.
Une version dont la principale intéressée se défend. D'après le rapport de police que le site TMZ a réussi à se procurer, l'interprète de Wish I Didn't Miss You assure qu'elle était en position de légitime défense, sa fille lui ayant donné un premier coup. Une dispute déclenchée après que la chanteuse est arrivée dans la chambre de sa fille pour lui demander de surveiller son enfant qui courait tout nu dans la maison. "Mme Diamond Stone a déclaré que Mme Angie Stone l'avait provoquée et lui avait demandé de partir parce qu'elle en avait marre d'elle. Puis elle a assuré qu'elles ont commencé à se disputer et que c'est à ce moment-là qu'une altercation physique a eu lieu", peut-on lire sur le rapport de police.
Pour l'heure, personne n'est parvenu à déterminer qui avait frappé en premier, Diamond elle-même ainsi qu'un témoin présent, la rappeuse Blondy Chisolm, sont incapables de dire qui est la première des deux femmes à en en être venue aux mains. Angie Stone assure quant à elle qu'elle a pris un premier coup avant d'attraper une barre en métal pour se protéger de sa fille et de heurter son visage par accident. "Dès qu'elle s'est rendu compte qu'elle l'avait blessée, elle a rapidement baissé sa barre en fer et a tenté de fuir Diamond Stone. Elle a précisé qu'alors même qu'elle cherchait à s'enfuir, Diamond Stone avait continué de lui courir après pour la frapper à nouveau mais que Blondy Chisolm s'était interposée pour mettre un terme à la bagarre", lit-on encore dans le rapport de police. Diamond affirme au contraire que sa mère l'a frappée intentionnellement et que c'est elle-même et non pas Angie qui a appelé les services d'urgences.
Les deux femmes ont été conduites au commissariat de la ville, Diamond a rapidement été relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle, tandis qu'Angie reste placée en prison après avoir été accusée de violences domestiques aggravées.
Coline Chavaroche