La Fashion Week de Berlin a débuté ce lundi, et restera comme la semaine où Anna Ermakova a fait ses grands débuts sur les podiums. La fille de Boris Becker a marqué les esprits, autant par sa crinière rousse, digne héritage de son père, que par son assurance pour une grande première.
A 14 ans, la jeune fille a fait à l'occasion du défilé Riani la fierté de son père, qui ne s'est pas privé de partager sa joie sur les réseaux sociaux. Et impossible de nier qu'il est le père, comme il avait pu le faire après sa naissance... Outre la crinière rousse, Anna partage avec son paternel les mêmes yeux, le même nez, et un visage taillé à la serpe. Le port altier, la démarche fière, la jeune fille est bien le fruit de la romance de Boum-Boum avec Angela Ermakova. Et dès sa plus tendre enfance, la petite fille avait tout de son papa.
De ses ballades dans les rues de Londres, où elle s'était installée avec sa maman après que Boris Becker leur eut offert une maison, à ses voyages à Miami au milieu des années 2000, Anna Ermakova arborait cheveux roux et peau laiteuse, un digne héritage de son père, quand sa mère lui avait légué ses lèvres pulpeuses.
Le jeune top-modèle est le fruit d'une relation d'un soir entre Boris Becker et Angela Ermakova, du temps où cette dernière était serveuse à Londres. Le duo s'était rencontré en 1999 lors d'une soirée arrosée pour Boris Becker, suite à un match perdu dans son jardin de Wimbledon, qui annonçait ses adieux au monde de la petite balle jaune. Le 22 mars 2000, Anna voyait le jour, mais Boris Becker refusait de reconnaître l'enfant, lui qui était en pleine procédure de divorce avec Barbara Feltus, sa femme depuis décembre 1993, mère de ses fils Noah Gabriel et Elias Balthasar (20 et 15 ans).
Ce n'est qu'après avoir été contraint à un test de paternité qu'il reconnaitra Anna comme sa fille, avant d'en demander la garde partagée en 2007, après avoir exprimé des inquiétudes sur la manière dont Angela Ermakova l'élevait.