Voilà un livre qui risque bien de faire Boom... Aussi connu pour son exceptionnelle carrière sur les courts que pour sa vie sentimentale plus que mouvementée, Boris Becker raconte tout dans une autobiographie événement, La Vie n'est pas un jeu. Un ouvrage que l'ex-numéro un mondial est venu présenter hier, jeudi 10 octobre, à la Foire du livre de Francfort en compagnie de sa femme Lilly, pour quelques croustillantes confidences en avant-première...
Parmi les grands sportifs ayant connu de multiples déboires conjugaux, Boris Becker est probablement l'incontestable numéro un. L'ex-tennisman avait notamment défrayé la chronique en 2001 au moment de son divorce ultramédiatisé avec Barbara Feltus, mère de ses deux enfants, Noah (19 ans et jeune DJ, compagnon de la belle Larissa) et Elias (14 ans), qu'il n'hésitera pas à tromper, ce qui fera les choux gras de la presse people à la fin des années 90. Une infidélité sur laquelle il souhaite aujourd'hui s'expliquer, des années plus tard. "C'est la première occasion qui m'est donnée depuis plus de treize ans de m'exprimer par rapport à ceux qui ont pris le droit de juger et parfois de nous condamner, moi et ma famille", a-t-il expliqué.
Peut-être par besoin de se faire pardonner, Boris Becker en profite évidemment pour se justifier même s'il semble aujourd'hui assumer son comportement passé. "J'avais trompé ma femme qui était enceinte, eu un enfant hors mariage [Anna, 13 ans, née d'une très brève relation avec l'ex-mannequin Angela Ermakova, NDLR] et caché la vérité pendant longtemps", écrit-il par exemple dans son livre. "Je recherchais l'amour, un sentiment de sécurité, une intimité. Et quand on n'a pas cela à la maison, alors il peut arriver qu'on aille le chercher ailleurs quand l'occasion se présente", se défend Boom-Boom qui jure toutefois qu'il ne s'agit pas d'un "livre à scandales".
Fruit de deux ans d'entretiens avec le journaliste allemand Christian Schommers, La Vie n'est pas un jeu n'est pas le premier livre de Boris Becker. En 2003, il avait déjà crée l'événement avec Attendez, restez un peu, une première autobiographie dans laquelle il revenait sur sa vie de tennisman à succès, entre alcool, palaces, argent et conquêtes amoureuses.
Aujourd'hui installé à Londres avec sa femme Lilly Kerssenberg, épousée en 2009 et mère de son petit Amadeus (3 ans), Boris Becker mène une vie de bon père de famille. Et il regrette visiblement que cela intéresse moins les médias que ses frasques passées. "Je suis une personne publique, ambassadeur d'une entreprise internationale, j'écris pour divers journaux dans le monde, mais étrangement, aucun n'est allemand", a-t-il déploré, même s'il devrait bientôt participer à la version allemande du Huffington Post. Preuve que son image a aujourd'hui bien changé...