Anne Caillon est ce soir sur France 3 dans le téléfilm La Malédiction de Provins. L'occasion de se pencher sur sa vie en dehors des caméras et des tournages, elle qui est maman d'une petite fille prénommée Léna, qu'elle a eue avec un discret compagnon dont elle est amoureuse depuis environ quatorze ans. Deux personnes très chères à son coeur - que l'on peut retrouver sur quelques photos postées sur ses réseaux sociaux - mais dont elle ne parle que très rarement en interview, mettant un point d'honneur à ne pas trop s'exprimer sur sa vie privée.
Mais elle faisait toutefois une exception pour Purepeople en janvier 2020, évoquant alors sa fille et notamment la manière dont celle dernière perçoit le métier de sa maman. "Elle n'est pas du tout fascinée par ça. Elle est très terre-à-terre. Mais quand même, elle aimerait bien essayer d'être comédienne, parce qu'elle voit que je travaille avec des petites filles. Elle m'a dit 'Je vais faire des castings. De toute façon, c'est le seul métier que je peux faire !", racontait-elle.
J'adore m'occuper de mes proches
Quelques mois plus tard, c'est dans les pages du magazine Télé 7 Jours, cette fois-ci, qu'elle s'exprimait sur sa fille mais aussi sur le père de cette dernière. De rares confessions sur son quotidien. "À la maison, il y a toujours quelqu'un qui me sollicite. J'adore m'occuper de mes proches, bien sûr", avait-elle déclaré dans un premier temps, avant de nuancer : "Mais parfois, j'aime m'isoler et dormir seule. Me passer des ronflements de mon homme, des mauvais rêves de ma fille et du toutou, qui cherche toujours à grimper sur la couette. Bref, lorsqu'il m'arrive de dormir seule, c'est le nirvana !"
Pour rappel, Anne Caillon est notamment connue pour son désormais ancien rôle dans la série Demain nous appartient. Elle s'était d'ailleurs souvenue pour Purepeople de certaines difficultés qu'elle avait rencontrées sur les premiers tournages, avant de les balayer grâce à sa fille : "Le premier jour de tournage avec Hector Langevin, qui joue Barth (son fils dans la série, ndlr), je devais l'appeler 'mon chéri'. Moi, je n'ai jamais appelé personne comme ça, surtout pas des enfants, et ça ne sortait pas. Je n'arrivais pas à lui parler comme à mon fils. Je me suis dit, si je l'appelle 'ma beauté' comme ma fille, ça va m'aider. Ma maman déteste que je l'appelle comme Lena, d'ailleurs. Mais elle, elle adore !"
De tendres et rares confidences de la part de la comédienne de 49 ans.