Scènes de ménages est en deuil. Yannik Mazzilli, qui campait le rôle d'Hervé, le frère d'Emma (Anne-Elisabeth Blateau) dans la série de M6, est décédé dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet 2024.
Lors d'un entretien accordé au Parisien, la comédienne, sur qui des révélations ont été faites, a rendu hommage à l'acteur qui jouait son frère de fiction à l'antenne de la Six depuis 2012. "C'était devenu le frère que je n'ai jamais eu", a-t-elle confessé avec émotion tout en précisant que Yannik Mazzilli avait contribué au développement de son personnage Emma et de sa famille.
"Si j'étais un peu triste, je savais que je pouvais compter sur lui pour me prendre dans ses bras. Il adorait faire des câlins !", s'est-elle remémorée auprès du Parisien. Anne-Elisabeth Blateau a ensuite évoqué les circonstances de la disparition de son partenaire de Scènes de ménages. Si l'on se fie aux récentes publications de son entourage sur les réseaux sociaux, tout laisse à penser que le comédien a succombé à une longue maladie.
L'actrice, qui s'est "effondrée" en apprenant la mort de Yannik Mazzilli, a indiqué qu'une "opération de la dernière chance" avait été programmée en juillet. Son ami s'est voulu discret sur son état de santé. "Il n'a rien dit à personne, car il voulait préserver tout le monde. Il s'est sacrifié pour qu'on garde de bons souvenirs de lui", a-t-elle relaté.
"C'est tellement soudain et injuste, il est jeune, il a des enfants !", a déploré Anne-Elisabeth Blateau en référence aux deux adolescents, Mila et Liam, âgés de 18 et 15 ans, dont il était le père. Afin de soutenir les proches de Yannik Mazzilli et plus particulièrement sa femme Vanessa, "qui est restée auprès de lui pour l'accompagner jusqu'à la fin", une cagnotte solidaire a été lancée. "Vanessa a donc besoin de votre aide pour éviter la liquidation après tant d'années d'effort", a précisé le frère de l'acteur qui avait été aussi vu dans Joséphine ange gardien (TF1), Engrenages (Canal+) et Crimes parfaits (France 3).