Le 5 avril 2023 sortira en salles le film Normale, d'Olivier Babinet. Pour l'occasion, Benoït Poelvoorde qui y tient un premier rôle était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous (France 5), le 30 mars 2023. Et il n'a pas manqué de mettre en garde la présentatrice de 52 ans.
Comme à son habitude, Benoït Poelvoorde était en forme. En compagnie d'Olivier Babinet, il a évoqué son rôle qui l'a beaucoup ému. Il y incarne William, un père de famille qui lutte contre la sclérose en plaques. Sa fille Lucie (15 ans) fait tout pour prendre les choses en main et les maintenir à flots. Mais l'annonce de la venue d'une assistante sociale va bousculer leur quotidien. "C'est terrible qu'une enfant soit obligée de s'occuper de son père, parce que je lui enlève son enfance. Mais c'est une famille nucléaire, ils sont trop heureux. Mais la maladie le rattrape. Il va être obligé de se ressaisir [avec l'arrivée de l'assistante sociale, NDLR]", a confié l'acteur de 58 ans.
Benoït Poelvoorde, un "garnement" ? Il recadre Anne-Elisabeth Lemoine
Benoît Poelvoorde a été tellement marqué par ce tournage que pour la première fois, il s'est regardé dans un film. De quoi toucher Olivier Babinet. Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite demandé au réalisateur si c'était important pour lui que l'acteur "garde son côté garnement", son personnage étant un grand enfant. "Il a un côté garnement avec un train de savate, un mulet, toujours en robe de chambre", a décrit la mère de famille. Faisant mine d'être vexé, son invité à lancé un "olala". Et d'ajouter : "Méfiez-vous, il y a encore des gens qui portent le mulet et qui ne sont pas pour autant des petits enfants turbulents ! Donc faites attention. Je connais des gens assez costauds qui pourraient vous corriger pour cette remarque". Une menace qui a beaucoup amusé Anne-Elisabeth Lemoine, car elle connaît bien la personnalité de l'acteur, pour l'avoir reçu à plusieurs reprises sur le plateau.