Depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de C à vous. Emission dans laquelle elle officiait en tant que chroniqueuse à partir de 2014, sous la houlette d'Anne-Sophie Lapix. Très vite, la belle blonde de 53 ans a su s'imposer dans le paysage audiovisuel français. Mais pour assurer le rythme d'une quotidienne, mieux vaut avoir une bonne hygiène de vie. Interrogée par Télé 7 Jours (édition du 10 juin 2024), la présentatrice a dévoilé quel était son secret pour garder la forme.
Elle est à l'honneur dans le dernier numéro de Télé 7 Jours. Anne-Elisabeth Lemoine a pris la pose en petite robe violette, perchée sur des talons. Elle affiche son sourire légendaire. Elle a également répondu à quelques questions, l'occasion de découvrir que chaque samedi, l'acolyte de Bertrand Chameroy a un petit rituel. La maman d'Arthur (né en 2004 d'une précédente relation) et Vasco, (né le 13 juin de ses amours avec Philippe Coelho) s'adonne aux Pilates, un sport qui a pour objectif de développer des muscles profonds, d'améliorer la posture et l'équilibrage musculaire ou encore l'assouplissement articulaire. Mais ce n'est pas la seule activité physique qu'elle pratique. "Je le pratique tous les samedis matin [Les Pilates, NDLR] ! Je fais aussi du gainage et de la course avec un coach. Ma fierté ? Après quatre ans d'efforts, je parviens enfin à faire des pompes en posant mon nez au sol", a-t-elle avoué à nos confrères.
Des efforts, Anne-Elisabeth Lemoine n'en a pas eu besoin pour se faire apprécier du public. Son naturel et sa bonne humeur ont tout de suite fait mouche. Sans surprise, C à vous connaît donc le succès chaque soir de la semaine, sur France 5. "Un mélange de sérieux sans se prendre au sérieux. J'aime cette formule qui colle parfaitement à C à vous. D'après ce que nous disent les téléspectateurs, ils aiment que, comme eux, je fasse parfois des gaffes, que nos invités aient le temps de s'exprimer et qu'il n'y ait aucune agressivité dans nos questions. La complicité de l'équipe n'est pas excluante pour le public. Et puis ils apprécient l'équipe. (...) Il n'y a aucune insolence, mais beaucoup d'autodérision, une sorte de normalité rigoureuse qui plaît", a-t-elle expliqué sur le succès de son programme.