Un an déjà que le restaurant Victoria 1836 régale les papilles de ses clients. Le maître des lieux, Benjamin Patou, président de Moma Group, a tenu à célébrer cet anniversaire, dans une ambiance chic et décontractée, entouré de 200 happy few parisiens qui ont répondu à son invitation. Autour de l'heureux propriétaire du superbe établissement situé à deux pas de la place de l'Étoile, des personnalités telles que la violoniste Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls, l'actrice Virginie Ledoyen et l'étonnante touche-à-tout Arielle Dombasle.
Le Victoria 1836 est devenu une adresse parisienne incontournable et le repaire de nombreux hommes d'affaires et célébrités, grâce notamment au Chef Alexandre Auger, avec l'ambition d'une cuisine toujours plus raffinée et innovante.
En effet, les plus grands artistes et personnalités, français et internationaux, tels que Ridley Scott, Mick Jagger, Robin Wright, Jessica Chastain, Kristin Scott Thomas ou Lambert Wilson, ont déjà choisi d'y dîner incognito, avec l'Arc de Triomphe pour toile de fond.
Dans cet écrin de luxe, à la fois chaleureux et exceptionnel, dont la décoration a été pensée et réalisée par Sarah Lavoine, présente évidemment hier soir, ce premier anniversaire a été fêté en toute simplicité autour d'une coupe de champagne. Dans un coin de la salle, Louis Bertignac et sa guitare. Benjamin Patou a donné de sa personne et pris le micro pour chanter avec le guitariste du groupe mythique Téléphone, dont on vient d'apprendre la reformation, précédé du traditionnel " Happy birthday " interprété par Patrick Bruel...
Comme Arielle Dombasle (dont on attend l'album rockabilly, French Kiss, le 2 octobre) et Virginie Ledoyen, qui a pris la pose avec la pro des relations presse Valérie Boukobza, ils étaient nombreux à avoir honoré l'invitation de Benjamin Patou. On pouvait croiser l'actrice Corinne Touzet, comme les journalistes Patrick Poivre d'Arvor et Michel Chevalet ; les cinéastes Elie Chouraqui (accompagné de sa ravissante épouse Isabel Sulpicy) et Claude Lelouch conversaient avec Elsa Zylberstein ou Zinedine Soualem ; le PDG de Courrège, Jacques Bungert, a pris la pose avec le pétillant Emmanuel de Brantes. Plus loin, on pouvait rencontrer l'homme d'affaires Dominique Desseigne et sa compagne Alexandra Cardinale. Le corporate vice president de Microsoft France, Eric Boustoullier, était présent. Les humoristes Cartouche, Elie Semoun et Arnaud Tsamère, lequel était accompagné de la ravissante pilote automobile Margot Laffite qui partage sa vie, faisaient également partie de la liste pour le moins éclectique des invités. Beaucoup sont venus avec leur moitié, c'est le cas d'Hervé Morin, avec la mère de ses deux enfants, Elodie Garamond, de la comédienne Cyrielle Clair, lovée contre le bras de son époux, Michel Corbière, et d'Olivier Carreras (acteur dans Classe mannequin, désormais producteur) et sa fiancée Vanessa.
Le Victoria 1836 redonne vie à l'une des plus belles adresses du quartier, le 12 rue de Presbourg dans le très chic 16e arrondissement de la capitale.