Cet été, les Jeux Olympiques de Paris rythmeront la vie des Français et ce n'est pas Arielle Dombasle qui dira le contraire. L'arrivée de la flamme olympique à Paris aura lieu le 14 juillet et sera retransmise en direct sur France 2. À cette occasion, la chanteuse entonnera l'hymne qu'elle a composé en cet honneur, à 19h30 précise. Elle sera entourée d'athlètes, entrainés à danse pour son clip, et ils présenteront une chorégraphie inédite signée Pika Matador, ex-danseuse du Crazy Horse. Arielle Dombasle a dévoilé les coulisses de cette performance dans Le Parisien le jeudi 20 juin 2024 . Intitulé Olympics, cet hymne est inspiré de la Symphonie n°7 de Beethoven. "J'ai écrit cet hymne pour les femmes, et gloire aux premières athlètes féminines !", a déclaré Arielle Dombasle. Le single écrit par l'actrice et composé par Charly Voodoo mêle lyrique et électro. Il est disponible dès demain, le samedi 22 juin ainsi que le clip, qui a été tourné dans le musée des Arts décoratifs de Paris.
L'épouse de Bernard-Henri Levy semble ravie d'avoir pu participer à cet évènement mondial : "Avec le feu, on peut tout. Et c'est pour ça que cette flamme est merveilleuse - le feu allume le feu !". Pleine d'espoir, l'artiste espère que le rendez-vous permettra d'apaiser les crises actuelles : "Nous sommes dans une période d'énorme perturbation mondiale, j'espère que ces Jeux vont arranger les choses."
La comédienne, très sportive, pratique depuis toujours la natation et la danse classique. "C'est en admirant Esther Williams, nageuse athlétique, devenue grande figure dans les comédies musicales de l'âge d'or de Hollywood, que j'ai découvert la natation", a-t-elle révélé. Celle qui a choisi de ne pas avoir d'enfant a pointé le rapport parfois compliqué au corps : "Il est difficile d'être en accord avec son corps. Il faut l'apprivoiser, les gens sont toujours terribles envers les individus qui ne correspondent pas aux canons de beauté à l'ordre du jour". Puis, Arielle Dombasle a mentionné deux nouvelles disciplines : "Pour rien au monde, je ne raterai la breakdance et le skate, où il y aura fille et garçons".