La révélation aurait pu faire l'effet d'une bombe dans le microcosme hollywoodien si la principale intéressée elle-même ne l'avait pas rapidement démentie. Le 30 octobre dernier, Tom Hathaway, frère de la star hollywoodienne Anne Hathaway, se produisait lors d'un petit spectacle en stand-up au Tandem Bar and Restaurant à Brooklyn. Pendant sa performance, le jeune homme lâche une information qui a fini par rejaillir quelques jours plus tard.
"Ma soeur s'est mariée l'année dernière et maintenant, elle est sur le point de devenir maman !" sont les mots du comédien rapportés par un témoin. "Je ne pense pas qu'il a réalisé ce qu'il venait de faire", indique le témoignage. Le magazine Star, qui relaie les propos de Tom Hathaway, propage alors la rumeur. Selon des proches du couple formé par Anne Hathaway et Adam Shulman, Anne est sur un nuage et Adam en est tout étourdi. Elle voulait tomber enceinte depuis un certain temps, mais elle savait qu'elle devait attendre le bon moment. Ils sont aujourd'hui plus que prêts pour ce nouveau chapitre de leur vie."
Sauf que pour celle qui n'avait pas caché ce désir "de devenir maman", une envie qu'elle porte en elle "depuis l'âge de 16 ans", tout cela est faux ! Anne Hathaway n'est pas enceinte, affirme son porte-parole au Daily Mail. Du côté de Tom Hathaway, ce serait tout simplement une référence humoristique qui aurait viré au quiproquo fâcheux. L'humoriste voulait simplement dire que lorsqu'il serait tonton, il deviendrait "l'oncle Tom", en clin d'oeil au classique de la littérature américaine d'Harriet Beecher Stowe. Sauf que ladite blague n'a pas fait sourire tout le monde, à commencer par sa propre soeur qui fêtera son 31e anniversaire le 12 novembre prochain.
L'actrice, oscarisée en février dernier pour sa performance dans Les Misérables, tourne actuellement le film SF Interstellar (de Chris Nolan, avec Matthew McConaughey), et sera prochainement à l'affiche de Song One et du film d'animation Rio 2.