Délicieuse dans sa robe rose satin hier soir (mercredi 6 février) lors de l'avant-première du film Les Misérables à Paris, Anne Hathaway a profité de son escale parisienne pour s'offrir une petite séance de shopping bien méritée. Après avoir marqué le tapis rouge de la veille dans une création rose bonbon signée Prada, la star a profité d'un moment de liberté dans une journée promotionnelle chargée pour aller flâner dans une boutique de la capitale. Son lieu de destination : la boutique Lanvin, une des nombreuses enseignes de luxe que les férus de mode arpentent régulièrement dans la Rue du Faubourg Saint-Honoré.
Accompagnée de son mari Adam Shulman qui n'a pas hésité à accompagner sa belle dans la ville de l'amour, Anne Hathaway ne passe pas inaperçue derrière de grosses lunettes de soleil. S'engouffrant rapidement dans la boutique de luxe, la star y a essayé quelques accessoires, notamment un chapeau de paille, on en pour preuve les photographies disponibles en player. Habituée des looks étranges sur les tapis rouges – sa robe cuir SM a fait couler beaucoup d'encre pendant la promotion des Misérables –, Anne Hathaway n'est pas apparue des plus satisfaites à la sortie de la boutique. Les mains vides, elle est repartie parapluie au-dessus de la tête, avec son mari lui emboîtant le pas.
Plus que jamais sous le feu des projecteurs, Anne Hathaway est la grande favorite à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Sa prestation aussi physique que psychologique dans la comédie musicale de Tom Hooper a attiré le regard des spectateurs comme des critiques, qui, d'une voix, ont salué la performance de celle que l'on a pu voir dans des registres très différents, du Diable s'habille en Prada à The Dark Knight Rises.
Lors de l'avant-première parisienne du film ce 6 février, nous avons rencontré la star hollywoodienne pour un très court entretien où elle a évoqué le chant capté en live pendant le tournage, le défi physique de son rôle, et la modernité de Fantine en écho au monde actuel. La vidéo de cette rencontre glamour sera disponible en début de semaine prochaine.
"Les Misérables", en salles le 13 février.