Anne Hidalgo mène une campagne présidentielle difficile. Les sondages ne sont pas en faveur de la candidate socialiste à l'élection de 2022, elle peine à rassembler et son discours se fait plus remarquer par ses coups de colère et ses verres cassés que par le fond. Si elle peut compter sur le soutien de son mari Jean-Marc Germain, chargé de mission à l'INSEE mais expert de la politique, et de ses enfants, il est une aide dont elle se serait bien passée, celle de la petite-amie de son fils, Arthur.
Maman de trois enfants, Anne Hidalgo a eu un garçon avec Jean-Marc Germain, Arthur, 20 ans. Ce nageur passionné a impressionné sa mère par son audace sportive mais sa compagne ne fait pas l'unanimité, d'après L'Obs. Le magazine s'est penché sur la stratégie de communication de la maire de Paris et ses différentes galères. L'amoureuse de son garçon en fait partie. C'est à elle que l'on doit la vidéo dans la Drôme devant une machine pour acheter des billets de train qui a rapidement déclenché des moqueries, voire un bad buzz, envers Anne Hidalgo.
"Quelque chose sonne faux. Le bad buzz est immédiat. Derrière le smartphone ce jour-là, on trouvait la belle-fille d'Anne Hidalgo, la petite-amie d'Arthur Germain, désireuse de s'impliquer dans la campagne. De quoi agacer certains" écrit L'Obs. "Elle a un accès direct à Anne, mais elle n'est pas politique du tout. Cette vidéo n'aurait pas dû être publiée," raconte au magazine une "petite main" socialiste. "La candidate n'est pas du tout mise en valeur, on a l'impression qu'elle n'a jamais acheté un billet de train toute seule depuis des années", ajoute-t-elle.
La compagne d'Arthur Germain s'est déjà manifestée à ses côtés pour la médiatisation de son exploit sportif, la descente de la Seine à la nage. On peut la remarquer dans une de ses vidéos Instagram.
Prénommée Denise Daries, elle se présente "attachée de presse et chargée de communication" sur le site dédié à la recherche d'emploi et la mise en relation professionnelle Linkedin, mais sans formation particulière. C'est certainement à elle que l'on doit la communication sympathique autour de l'aventure sportive de son amoureux. Cependant, la politique est un tout autre domaine et particulièrement impitoyable. Alors que l'enjeu est grand pour Anne Hidalgo, l'amateurisme de cette jeune femme ne semble pas l'aider. Cependant, il reste mille et un autres enjeux et défis que la femme politique de 62 ans doit affronter.