![Anne Parillaud](https://static1.purepeople.com/articles/8/60/22/8/@/444784-anne-parillaud-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Anne Parillaud ne souhaite pas être cantonnée à Nikita, film qu'elle a tourné il y a 20 ans dans des conditions difficiles. L'élégante quinquagénaire se plaît à alterner téléfilms historiques et cinéma : récemment vue dans Dans ton sommeil (sorti en mars dernier), Parillaud a ensuite enchaîné les tournages de La marquise des ombres et d'Yvette (collection Maupassant).
Le tournage du téléfilm Yvette, pour France 2, a débuté hier en région parisienne sous la direction d'Olivier Schatzky, et se terminera le 4 août. L'épouse de Jean-Michel Jarre interprète une courtisane, la Marquise Obardi, et donne notamment la réplique à Sophie Artur, Félicien Juttner, Benoît Tachoires et surtout, l'étoile montante Ana Girardot (fille d'Isabel Otero et Hippolyte Girardot).
L'histoire est la suivante : la Marquise Obardi est une grande courtisane. Elle fait participer sa fille de seulement 18 ans au tumultueux train de réceptions qu'elle mène dans ses résidences. Or, celle-ci rêve d'une vie simple.
Yvette, qui a honte de sa mère, va jusqu'à lui demander de rompre avec ses amants, de mener une vie normale. Pour la Marquise, il n'en n'est pas question : la voie qui l'a menée à la réussite et à la richesse est la seule permettant à une femme de s'épanouir dans la société bourgeoise de la fin du XIXème.
Pas encore de date de diffusion prévue pour ce téléfilm.