Coup dur pour Anne Roumanoff. L'émission hebdomadaire de celle qui figure parmi les humoristes préférées des Français depuis de longues années, Samedi Roumanoff – qu'elle animait depuis 2009 –, sera déprogrammée à la rentrée de la grille d'Europe 1.
Comme l'annonce le journal Le Parisien, la station de radio – qui verra à la rentrée le départ de Laurent Ruquier remplacé par Cyril Hanouna sur la tranche prestigieuse du 16h-18h30 - ne renouvellera pas le contrat d'Anne Roumanoff. Toujours selon le quotidien, celle qui est connue pour son impertinence et ses chroniques épicées a annoncé la nouvelle à ses chroniqueurs - Frédéric Sigrist, Willy Rovelli, Shirley Souagnon, Léa Lando ou encore Chris Deslandes - la semaine dernière.
Anne Roumanoff a collaboré à plusieurs reprises avec Europe 1 puisqu'en plus de son show hebdomadaire, elle est intervenue de 2009 à juillet 2013 dans la matinale de la station aux côtés de Marc-Olivier Fogiel, puis de Bruce Toussaint.
L'humoriste, récemment visée par une polémique autour d'un sketch sur Christiane Taubira, essuie là un second échec douloureux en peu de temps. En septembre 2012, son émission diffusée sur France 2, Roumanoff et les garçons, avait été déprogrammée après seulement trois semaines de diffusion.
Sarah Rahimipour