La pétillante Tata Yoyo, Annie Cordy, est dans un terrible chagrin. La chanteuse survitaminée de 82 ans vient de perdre sa soeur aînée Jeanne d'une crise cardiaque.
Celle-ci dont Annie était très proche (tout comme le frère cadet Louis) a été enterrée dans la plus stricte intimité vendredi dernier à Cannes.
Annie Cordy est évidemment traumatisée, mais trouvera une consolation avec la pièce Laissez-moi sortir, dans laquelle elle partage l'affiche avec sa nièce Michèle Lebon (dite Mimi) qui n'est autre que la fille de Jeanne.
Le pitch de cette comédie est le suivant : "Une star du théâtre vient de croiser le fer pendant des mois avec les chaînes de TV pour avoir son jubilé en Prime-Time. Le rideau s'ouvre sur le jour J. Très énervée, elle s'attarde au téléphone à quelques minutes de partir pour la répétition de son show sur le plateau. Elle déclenche sans le vouloir la fermeture du rideau de fer qu'elle a récemment installé et se retrouve bloquée sur sa terrasse. Les téléphones étant restés dans le living, elle fait tout pour attirer l'attention des voisins mais sans succès. Paniquée, elle écoute impuissante sur son répondeur les messages angoissés de la production. L'heure tourne et toujours prisonnière, elle rend les armes et accepte l'idée d'avoir raté son jubilé. Captive toute la nuit, elle va faire pour elle toute seule son émission et va revoir défiler les moments forts de sa vie. Elle ne sera libérée qu'à 8 heures du matin."
Cette pièce est visible à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 23 décembre 2010 au Théâtre Daunou à paris. Espérons que les deux comédiennes trouveront le courage de surmonter leur peine pour monter sur les planches. Rappelons que la chanteuse Annie sera bientôt mise à l'honneur dans une émission de Stéphane Bern .
Plus d'informations sur le site officiel d'Annie Cordy.