Annie Villeneuve : Découvrez la révélation de la Star Académie québécoise, prête à faire flamber l'esprit olympique !
Publié le 20 janvier 2010 à 23:13
Par Guillaume J.
Annie Villeneuve, révélée par la Star Académie québécoise, interprétera l'hymne des J.O. de Vancouver Annie Villeneuve, révélée par la Star Académie québécoise, interprétera l'hymne des J.O. de Vancouver
Annie Villeneuve, Quand je ferme les yeux (clip)
Annie Villeneuve et Stephan Moccio au piano, Mon héros
Annie Villeneuve, Un ange qui passe (clip)
Annie Villeneuve, révélée par la Star Académie québécoise, interprétera l'hymne des J.O. de Vancouver
Annie Villeneuve, révélée par la Star Académie québécoise, interprétera l'hymne des J.O. de Vancouver
La suite après la publicité

Alors que le chanteur d'origine sénégalaise Akon a été choisi par les instances concernées pour représenter les valeurs du football, qui l'ont chargé de l'hymne officiel de la Coupe du Monde 2010, les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver ont puisé dans le réservoir national l'interprète de l'air associé à l'événement.

Annie Villeneuve, 26 ans, révélée lors de la première saison de la Star Académie québécoise dont elle avait atteint le stade de la finale, aura pour mission d'insuffler et de magnifier l'esprit olympique en interprétant le thème officiel des ces Jeux d'hiver.

Déjà auteure de deux albums bien accueillis (Quand je ferme les yeux - 2005 - et Annie Villeneuve - 2009 -), la jeune femme (à ne pas confondre avec sa jumelle Suzie) retrouve pour cette belle entreprise Stephan Moccio, contributeur de stars telles que Céline Dion, Sarah Brightman et Josh Groban, comme le souligne le site Showbizz.net, reprenant un communiqué de la société Entourage : "Après une rencontre magique entre Annie et Stephan Moccio, qui mena à la production de la touchante pièce "Mon Héros" se retrouvant sur l'album éponyme d'Annie, ce dernier lui demanda d'enregistrer la voix sur la pièce en chantier qui allait devenir "J'imagine/I Believe", il y a de cela un an. Le résultat fut grandiose et Stephan était à ce moment convaincu qu'il avait trouvé en Annie Villeneuve la voix d'or qu'il lui fallait afin d'offrir au monde entier cette magnifique chanson! Il avait misé juste".

Les paroles de cette chanson qui se veut un hymne à la gloire de la persévérance, enregistrée à Toronto avec l'Orchestre symphonique de Montréal et à un choeur d'enfants, sont l'oeuvre du chanteur du groupe Glass Tiger, Alan Frew - l'adaptation française est signée par Annie elle-même. En matière de persévérance, la jolie chanteuse s'y connaît : elle doit en effet en faire preuve dans son histoire d'amour avec le joueur de hockey Guillaume Latendresse, qui a quitté il y a peu l'équipe de Montréal pour aller jouer... dans le Minnesota.

Résultat à découvrir incessamment. Pour vous préparer, quelques-unes des précédentes réalisations ci-dessus.

 

Mots clés
People International Musique Télé Vidéos Album Émission télé Télé réalité Star Academy Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus JO Paris 2024'
JO Paris 2024
Dernières actualités
Dernières news