Confinée. Comme une bonne partie du reste du monde, Anouchka Delon est priée de rester chez elle, à cause de la pandémie de Covid-19 qui touche notamment la France. La jeune femme doit au passage dire adieu (un temps) aux promenades ensoleillées avec son tout jeune fils, né en février dernier à Genève, en Suisse.
Comme un hommage au temps où l'on pouvait se balader librement - sans prendre le risque de transmettre à autrui une maladie mortelle -, Anouchka Delon a partagé vendredi 20 mars 2020 une photo d'elle en pleine balade avec son bébé. Au soleil, dans un parc désert, on la voit marcher avec une poussette. "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...", légende-t-elle, citant le tube de Charles Aznavour La Bohème.
Dans les hashtags, elle précise #Souvenirs et #IlYaPeuEncore, laissant deviner que la photo a été prise avant que les mesures de confinement soient appliquées. Une jolie première photo du bambin, dont on ignore encore le doux prénom.
Ce confinement sera peut-être une manière forcée pour Anouchka Delon d'être encore plus en symbiose avec son tout jeune fils. En septembre dernier, la fille d'Alain dévoilait sa grossesse lors du défilé Elie Saab de la Fashion Week de Paris. La comédienne de 29 ans a ensuite accouché d'un petit garçon, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février 2020.
Ce bébé est le fruit de sa longue relation amoureuse avec le comédien Julien Dereims. Lui aussi a dévoilé une photo de son bébé vendredi. On voit le nourrisson emmitouflé dans un porte-bébé. "Avant on sortait pour le printemps, mais ça c'était avant...", déplore-t-il en légende. Une belle photo où l'on aperçoit le crâne de son fils.