Fâché Alain Delon ? Alors que son fils Anthony a publié en mars dernier une autobiographie intitulée Entre chien et loup (Le Cherche Midi) dans laquelle il revenait notamment sur ses relations parfois conflictuelles avec son illustre père, on a pu voir que l'acteur de 86 ans a chaleureusement accueilli l'aîné de sa fratrie au grand air.
Vendredi 22 avril, Anthony Delon a publié sur son compte Instagram suivi par 96 000 abonnés une vidéo de ses retrouvailles avec son papa. "On est pas bien là ?", déclare face caméra Anthony, tenant son téléphone à la main pour se filmer lui et Alain, vêtu de manière décontractée. "Ah bah ouais, super", ajoute l'acteur de La Piscine. Le duo profitait de la douceur printanière, dans un grand parc au vert. Au sein du domaine que le mythique acteur possède à Douchy, dans le Loiret , un havre de paix, loin des mondanités du show business et du cinéma - même s'il a plusieurs fois martelé sa volonté de tourner un ultime film -, où il peut compter sur le soutien précieux de sa discrète compagne Hiromi.
Alain Delon, qui ne fait plus que de rares sorties - selon Brigitte Bardot, la mort de Jean-Paul Belmondo l'aurait "encore plus renfermé" - a-t-il évoqué avec Anthony les écrits de ce dernier ? Le comédien de 57 ans, fils d'Alain et de sa défunte épouse Nathalie Delon, marche fort dans les librairies avec son dernier livre pour lequel il continue d'ailleurs d'assurer la promotion. Le 21 avril, on pouvait ainsi le retrouver en séance de dédicaces à la librairie du Publicisdrugstore, dans le 8e arrondissement de Paris.
Interrogé par le journal Le Parisien sur les coulisses de son ouvrage, Anthony Delon s'était expliqué avec franchise : "C'est l'histoire d'un homme qui a réussi à cicatriser des blessures qui l'empêchaient de vivre. De même que ma mère et mon père avaient eu le sentiment d'être abandonnés par leurs parents, j'ai moi aussi souffert de ce sentiment, très fort. J'ai été en pension à 10 ans, mes parents ne se sont pas spécialement occupés de moi, ils étaient tous les deux dans leur vie. Dieu merci, Georges Beaume et Loulou ont été mes murs porteurs et ont grandement contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd'hui. Et puis cet ouvrage, c'est aussi un message d'amour à mon père."