![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le domaine de La Brûlerie a perdu son propriétaire le 18 août dernier. Régnant en maître sur cette vaste propriété située dans le Loiret depuis un demi-siècle, Alain Delon s'y est éteint paisiblement il y a bientôt deux mois. Atteint d'un lymphome à progression lente, le monstre sacré du cinéma français est parti entouré des siens à l'âge de 88 ans. Comme il le souhaitait, c'est à Douchy qu'Alain Delon repose, dans la chapelle qu'il avait fait construire il y a des années. Ses obsèques se sont déroulées en petit comité, en présence de ses trois enfants Anthony, Alain-Fabien et Anouchka.
Deux mois après le décès de leur père, Anthony Delon continue de se rendre à Douchy plusieurs fois par semaine. Des visites nécessaires pour s'assurer que le domaine de La Brûlerie n'est pas menacé et continuer à l'entretenir malgré le fait que la maison de leur défunt père se soit dégradée au fil des années. Le domaine est colossal avec ses 120 hectares et Douchy a longtemps offert de la quiétude à Alain Delon, celle-ci serait menacée.
Ce dimanche 6 octobre 2024, Anthony Delon s'est à nouveau emparé de son compte Instagram pour donner des nouvelles de Douchy. Et à en croire sa publication partagée dans la matinée, la quiétude n'est plus vraiment de mise dans le Loiret. En effet, l'acteur et écrivain de 60 ans a partagé des images de vidéos surveillance. Plusieurs caméras sont installées à Douchy pour surveiller la propriété et veiller à ce que personne n'y entre. "Don't even think about it",écrit Anthony Delon en légende (N'y pensez même pas) (voir le diaporama). Une mise en garde on ne peut plus claire ! Sur la séquence vidéo apparaît également un homme à l'entrée de la maison, de dos, avec une carrure très impressionnante qui ne donne pas envie de s'y frotter.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En août dernier, à l'annonce de la mort d'Alain Delon, un dispositif renforcé avait été mis en place pour surveiller La Brûlerie. Deux mois plus tard, les menaces semblent toujours bien présentes...
Si Anthony Delon semble ce dimanche quelque peu inquiet, le 30 septembre dernier était un jour de fête. Il a célébré ses 60 ans entouré de ses filles Loup et Liv et de son petit frère Alain-Fabien qui a immortalisé ce jour particulier. "What else @loupdelon @liv_dln @alainfabiendelon #family", avait alors commenté Anthony Delon.
Espérons que la sérénité continuera d'être de mise pour Anthony Delon et les siens qui n'ont pas besoin de nouveaux problèmes alors qu'ils ne sont pas encore remis du départ d'Alain Delon...