
Cyril Hanouna n'a pas dit son dernier mot. S'il a présenté Touche pas à mon poste pour la dernière fois sur C8, le 27 février 2025, il ne délaissera pas son émission pour autant. Le présentateur de 50 ans va en effet continuer à l'animer comme il l'a rappelé ce lundi 3 mars 2025, dans L'heure des pros (CNEWS). Il a également de nouveau évoqué la fin de la chaîne qui occupait le canal 8 de la TNT.
A l'instar de NRJ12, C8 n'existe plus depuis le 28 février dernier. En juillet 2024, l'ARCOM a pris la décision de ne pas leur réattribuer de fréquences. Un choix officialisé malgré le recours des deux chaînes. Les dirigeants ont ensuite tenté leur chance auprès du Conseil d'Etat. Mais l'issue a été la même comme cela a été annoncé le 19 février. Ainsi, les équipes de la chaînes ont fait leurs adieux tour à tour. Le 27 février dernier, c'était notamment au tour de William Leymergie, Jordan Deluxe ainsi que Cyril Hanouna et son équipe de Touche pas à mon poste. Pour l'occasion, la star de TPMP avait préparé une soirée d'exception aux téléspectateurs. Un dernier numéro qui a attiré "pas moins de 3,68 millions de téléspectateurs", un record historique. Une émission à l'issue de laquelle il a révélé qu'il officierait sur W9 à la rentrée (ainsi que Fun Radio).
En attendant, le public pourra retrouver Cyril Hanouna et son équipe dès ce lundi 3 mars sur Dailymotion, YouTube, ou le canal 31 pour Free, le 29 pour SFR, le 80 pour Orange, le 64 pour Bouygues et enfin, le 29 pour Canal+. Un Touche pas à mon poste qui sera toujours en direct et avec du public. "On est très heureux d'être à l'antenne ce soir. C'est une idée de génie de Vincent Bolloré, notre actionnaire. Il avait ça en tête depuis plusieurs semaines, plusieurs mois. Même cet été, il m'avait dit : 'Il faudrait qu'on fasse un truc comme ça.' Aujourd'hui, on est tout excités de voir comment ça va réagir", a-t-il confié.

Pascal Praud a ensuite souligné qu'il "avait un gros avantage à partir d'aujourd'hui". "Le temps de parole. Vous pouvez inviter qui vous voulez et vous faites ce que vous voulez. Si vous voulez parler des gens de L'ARCOM, vous pouvez évidemment le dire ce soir", a-t-il souligné. Une situation "incroyable" comme l'a avoué Cyril Hanouna. Pour l'heure, il ne sait pas encore à quoi ressemblera son émission la saison prochaine, même s'il a rappelé que W9 est une chaîne qui est "plus dans le divertissement". "Pour l'instant, on ne s'est pas parlé de ça. On finit la saison pour l'instant, mais c'est sûr qu'on ne va pas faire de politique sur Fun Radio ou W9", a-t-il confié.
Puis, il est revenu sur la décision de l'ARCOM qui a eu de fâcheuses conséquences pour ceux qui se retrouvent aujourd'hui sans rien, contrairement à lui : "Ils ont complètement raté leur coup, c'est ça qui me rend fou. Je pense qu'ils vont quand même devoir rendre des comptes l'ARCOM. Ils n'ont pas le droit de dire : 'Cyril Hanouna ne peut pas être sur la chaîne. Donc ils ont totalement enlevé la chaîne pour me mettre hors de nuire. Mais aujourd'hui, il se passe quoi ? Quand j'ai vu les filles des Animaux de la 8, William en pleurs, Jordan Deluxe... Tous les animateurs de la chaîne qui étaient en pleurs et eux se retrouvent sans rien. Ils ont complètement loupé leur coup, c'est symptomatique de ce qu'il se passe en France. Je vais essayer d'en prendre le maximum avec moi ."