C'est la fin d'une époque pour Anthony Delon. En couple depuis l'année 2019 avec la sublime Sveva Alviti, fiancé à sa douce depuis la terrible année 2020, le comédien de 56 ans vient d'annoncer qu'il prendrait désormais un chemin différent de celui de sa moitié. "Après plus d'un mois de séparation, il est temps pour moi d'annoncer la rupture de mes fiançailles avec mademoiselle Alviti et de lui souhaiter bonne chance pour la suite", a-t-il sobrement expliqué sur son compte Instagram. Pour accompagner cette nouvelle, il a également partagé une photographie de leurs ombres qui s'embrassent en notant "The end" en lettres rouges - "La fin" -, indiquant que nul doute n'était permis pour la suite.
Leur histoire avait pourtant tout d'un conte de fées. Anthony Delon avait demandé Sveva Alviti en mariage, en vacances, sur ses terres natales à elle après avoir passé le confinement à Paris en amoureux. C'est sur la côté amalfitaine, à Positano précisément, que le fils d'Alain et Nathalie Delon avait posé le genou au sol en espérant entendre "oui". "Un moment doux, fort, émouvant, se souvenait la fiancée dans les colonnes du magazine Paris Match. Il m'a offert deux bagues ! Comme celle qu'il avait commandée n'était pas prête, il m'en a donné une autre en attendant." Prévue à l'église pour l'année 2021, l'union a finalement été annulée. Anthony Delon, qui était présent aux obsèques de Jean-Paul Belmondo le 10 septembre dernier, enchaîne donc les coups durs.
Anthony Delon avait rencontré Sveva Alviti lors d'un dîner entre amis, un grand classique des romances à la française. "Nous avons parlé pendant cinq heures, racontait la belle Italienne. Nous étions en osmose, je n'avais jamais connu une expérience pareille. Nous sommes très sensibles et nous avons des parcours identiques. J'ai souffert de la solitude, lui aussi." L'acteur avait précédemment été marié à Sophie Clerico, entre 2006 et 2012, avec qui il a eu deux filles : Loup et Liv, 25 et 20 ans. Il est également le père d'Alyson Le Borges, née de sa liaison avec la danseuse Marie-Hélène Le Borges. Pour les prochaines épousailles, il faudra patienter encore un peu...