Il seront nombreux, anonymes et célébrités, à se rendre au Palais des Congrès, dans le 17e arrondissement de Paris, ce vendredi soir pour assister à un concert symphonique qui s'annonce plus qu'émouvant. Avec Delon le dernier Samouraï, c'est un hommage retentissant à l'une des plus grandes stars du cinéma français qui va être rendu avec la reprise des musiques qui ont accompagné la carrière d'Alain Delon, faite de rôles marquants et de films qui l'ont été tout autant. Pour ce bel évènement, on pourra compter sur la présence de ses proches, à commencer par ses deux fils, dont l' aîné, Anthony Delon.
De Rocco et ses frères à Mélodie en sous-sol en passant par Borsalino et Plein soleil, les spectateurs en auront pour leur argent, d'autant plus que les bénéfices de ce concert symphonique seront reversés au profit de la Fondation Recherche Alzheimer, dont Alain Delon était le président d'honneur. Avant de se rendre à Paris pour assister au show, le grand frère d'Anouchka et Alain-Fabien a choisi de passer un peu de temps à Douchy, dans la résidence de son père et là où il est mort, le 18 août dernier à 88 ans. Sur son compte Instagram, l'acteur qui vient de partager l'une des dernières vidéos de son père Alain Delon sur ses réseaux sociaux, a publié une photo (à retrouver dans le diaporama) sur laquelle on voit l'un des chiens de son père, le fameux Loubo.
Sur le cliché, on peut voir le chien dans la grande propriété du regretté acteur et visiblement, Anthony Delon, qui adore les chiens, aime passer du temps avec lui. Celui qui a évoqué l'héritage de son père Alain Delon récemment sur CNews ajoute un emoji coeur sur la photo. Une interview au cours de laquelle le fils du monstre sacré du cinéma français est revenu avec beaucoup de pudeur sur les obsèques de son paternel. "Ça s'est passé comme il le désirait, voilà. Il y avait ses amis. Au départ, il voulait 20 personnes maximum. On a eu du mal à tenir... Il y avait 45 personnes : les proches, les amis, la famille. Et voilà, ça s'est fait comme il le voulait !", a-t-il déclaré face à Pascal Praud et son équipe.