Les Rolling Stones peuvent se targuer d'avoir un service de sécurité particulièrement zélé et musclé et ce n'est pas Anthony Kiedis, leader du groupe américain Red Hot Chili Peppers, qui dira le contraire.
Vendredi 21 juin à Philadelphie, le rockeur a eu en effet le malheur de vouloir rentrer à son hôtel Four Seasons alors que le groupe de Mick Jagger s'apprêtait, lui, à en sortir afin de se rendre au Wells Fargo Center où ils donnaient un concert dans le cadre de leur tournée 50 & Counting Tour. Sur les marches de l'établissement, les gardes du corps faisaient donc le guet et étaient prêts à intercepter quiconque aurait l'audace de s'approcher de l'entrée. Un dispositif loin d'impressionner la star internationale Anthony Kiedis, revenu d'une balade avec sa petite amie, le top Helena Vestergaard, et persuadé d'avoir été reconnu par le service de sécurité.
C'est donc main dans la main avec sa chérie qu'Anthony Kiedis s'est approché de l'entrée de l'hôtel tout en annonçant qui il était. Mais le bodyguard n'était apparemment pas doté d'une grande culture musicale puisque ni une ni deux il a tenté d'intercepter Anthony Kiedis malgré la foule qui criait : "C'est le chanteur des Red Hot Chili Peppers !" Manque de chance pour l'agent de sécurité, le rockeur a beau avoir 50 ans, il est particulièrement musclé et sait se défendre. Dans une vidéo postée par TMZ.com, on peut donc voir les deux hommes en train de se bagarrer. Il faudra finalement l'intervention d'un troisième homme et de deux agents de police pour les séparer. Heureusement, tout s'est bien terminé puisque Anthony Kiedis et le garde du corps ont finalement rangé leurs poings pour se serrer la main.
De retour sur la côte Ouest dimanche 23 juin, Anthony Kiedis a dévoilé un tout autre visage, celui de papa rockeur et protecteur avec son fils Everly Bear, né en 2007 de sa relation passée avec le mannequin Heather Christie. Avec sa nouvelle jolie compagne et son fils, le chanteur s'est rendu au Farmer's Market de Malibu. Souriant et décontracté, il a pris son garçon dans les bras. De papa gros bras à papa câlin, avec Anthony Kiedis, il n'y a qu'un pas !