Candidat marquant de la deuxième saison de The Voice, le sympathique Anthony Touma s'offre une belle collaboration pour lancer sa carrière musicale sur de solides rails. En effet, le jeune homme partage un duo avec Enrique Iglesias sur le titre Let Me Be Your Lover.
C'est Anthony Touma en personne qui a donc dévoilé cette collaboration inattendue en postant, sur Instagram, un cliché pris en studio au côté d'Enrique Iglesias. Le demi-finaliste de l'émission phare de TF1 va donc remplacer le rappeur Pitbull, qui partage le duo sur la version originale du titre, présent sur l'album d'Enrique intitulé Sex and Love, sorti en mars dernier. C'est l'artiste Américain qui est venu le chercher après avoir pioché dans un panel de chanteurs français proposés par son équipe de production. "Comme je suis habitué à écrire la plupart de mes chansons, j'ai rapidement composé de nouvelles strophes françaises, avant de passer en studio pour enregistrer la chanson. En studio, j'ai également composé une mélodie et des paroles pour combler le passage rap interprété par le rappeur américain Pitbul", a expliqué Anthony Touma à L'Orient-Le Jour.
Le jeune homme a alors fait la rencontre d'Enrique Iglesias (attendu en concert en France le 21 novembre prochain à Bercy, avec Demi Lovato en guest star), en mai dernier, sur une plage de Miami. "Il est venu avec son chien, sans façons, et on a fait connaissance. On a rigolé. On a parlé de tout et de rien. De musique, des Libanaises, de son concert au Liban auquel j'ai assisté. Je lui ai même demandé des conseils concernant ma carrière et sa relation avec ses fans. Nous nous sommes ensuite rendus au studio où j'ai rajouté quelques phrases au titre", relate le jeune artiste. Le titre sortira sous le nom Je suis fou et sera présent sur le premier album d'Anthony Touma, prévu dans les bacs pour début 2015.
Ce n'est pas la première fois qu'un candidat d'émission télé chante un titre avec un artiste international puisque la jeune Maude (Les Anges de la télé-réalité) s'est récemment offert un duo avec Jason Derulo sur le titre Trumpets.
Thomas Montet