Il y a quelques jours, la nouvelle tombait : Antoine Duléry et Marius Colucci, qui interprètent respectivement le commissaire Jean Larosière et l'inspecteur Émile Lampion dans Petits Meurtres d'Agatha Christie, vont quitter la série diffusée sur France 2. Pourtant c'est un gros succès d'audience pour la chaîne, avec une fourchette située entre 4,5 et 5,5 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui, Antoine Duléry s'explique pour le site de Télé Loisirs.
Dans une interview à découvrir dans un prochain numéro du magazine télé, il confie ainsi : "Comme le dit mon pote Jean Dujardin : 'Il faut partir quand il fait beau !' J'ai pris cette décision d'un commun accord avec Marius. La production cherche un nouveau tandem. J'ai beaucoup aimé cette série, on a fait une oeuvre qui restera. Mais on avait tourné les relations entre Laroisière et Lampion dans tous les sens. Il était temps de passer à autre chose."
Alors qu'il planche actuellement sur l'écriture de son premier film, le sympathique comédien incarnait le commissaire Laroisière depuis la création de la série en 2009. Mais que les fans se rassurent, il reste actuellement deux épisodes de 90 minutes dans les tiroirs de la chaîne : Un meurtre en sommeil et Le Couteau sur la nuque. Le dixième téléfilm de la collection sera diffusé le vendredi 17 février à 20h35 sur France 2.
Mais qui sont donc les petits nouveaux qui remplaceront nos deux comédiens accomplis, Marius Colucci, fils de Coluche, et Antoine Duléry, que l'on retrouvera prochainement dans la comédie Sea, No Sex and Sun de Christophe Turpin au côté de Fred Testot ? Une enquête que notre duo aurait pu facilement résoudre...
Chloé Breen