Les choses s'accélèrent ces dernières heures autour de Sébastien Cauet, plus connu sous le nom de Cauet, animateur de radio de 52 ans, connu pour avoir animé pendant de longues années les journées des auditeurs de NRJ. Le mercredi 22 mai, ce dernier a été placé en garde à vue et sa compagne Nathalie a été entendue pendant plusieurs heures par la brigade des mineurs dans le cadre d'une enquête le visant à Paris pour agressions sexuelles et viols. Après avoir passé deux nuits en cellule, le natif de Saint-Quentin (Aisne) a été présenté ce vendredi 24 mai à un juge d'instruction, comme l'a indiqué le parquet de Paris auprès de l'AFP.
L'animateur Sébastien Cauet a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés. Il a été placé sous contrôle judiciaire, "avec notamment l'obligation de verser un cautionnement de 100 000 euros" et de "suivre des soins", a précisé le ministère public. Cauet devrait faire appel.
C'est le parquet de Paris qui a requis la mise en examen pour trois viols, dont deux sur des mineures de plus de 15 ans au moment des faits reprochés et une agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans de Cauet. De son côté, l'animateur a toujours contesté l'ensemble des accusations qui sont portées à son encontre. En plus de l'enquête qui le vise, le compagnon du mannequin français Nathalie Dartois a été écarté de l'antenne de NRJ depuis le début de l'affaire. En litige avec son employeur, le tribunal de commerce de Paris l'a débouté au début du mois de mai lors de son procès contre la radio française. Une "déception évidente" pour l'animateur, qui a décidé de répliquer dans ce dossier.
Dans un communiqué des avocats de Sébastien Cauet, Mes Xavier Autain et Simon Clémenceau, ces derniers ont tenu à "rappel(er) le principe de présomption d'innocence", tout en ajoutant que "le temps de la justice n'est pas celui des médias". L'animateur assure être victime de cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse et tentative d'extorsion de fonds. Il a porté plainte, engendrant l'ouverture de deux enquêtes préliminaires à Nanterre.
Visé par au moins 5 plaintes déposées par des femmes qui dénoncent des faits de viol et d'agressions sexuelles, Cauet "s'est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d'enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées", ont indiqué ses avocats.
Cauet reste présumé innocent des faits lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier