Qui s'en prend aux animaux d'Ariana Grande doit se préparer à subir son courroux.
La chanteuse américaine de 21 ans est très en colère depuis que ses six chiens ont été menacés de mort par la société P&O Ferries qui fait la navette entre la France et le Royaume-Uni.
C'est la mère d'Ariana Grande, Joan, qui a été la première à diffuser l'information sur les réseaux sociaux, expliquant que l'entreprise lui avait fait vivre "la pire expérience de toute sa vie" après qu'un contrôle des papiers des animaux a mal tourné. Sur les réseaux sociaux, elle a posté un long message qui raconte "le jour où les chiens d'Ariana Grande ont failli être tués".
La mère d'Ariana et Frankie Grande a raconté comment un "manager furieux" l'avait empêchée de passer la frontière avec les chiens, sous prétexte qu'il manquait des certificats de vaccination. "Il me retenait en otage, loin du reste de ma famille, et prenait grand plaisir à le faire, a-t-elle précisé. D'une main, il me forçait à rester sans aucune raison et contre ma volonté. Je l'ai supplié de me laisser partir, il a rigolé et m'a répondu non", a-t-elle ajouté.
Pire encore, l'employé en question a menacé de la faire arrêter et a demandé à ce que les chiens soient euthanasiés à leur arrivée à Dover, où le Honeymoon Tour d'Ariana Grande devait faire escale. "Je leur ai dit qu'ils avaient tort de s'en prendre à des Américains et d'abuser ainsi de leur autorité", a-t-elle expliqué tout en produisant les papiers de vaccination nécessaires au transport des animaux.
L'interprète de One Last Time elle-même s'est mise en travers du chemin des employés de la compagnie de ferries et sa mère raconte qu'elle n'est pas passée loin de l'arrestation. Grâce à ses deux enfants, Joan a pu ramener les chiens à bon port mais sa fille, en revanche, est bien décidée à ne pas se laisser malmener.
"C'est complètement inacceptable. @POFerries, s'il vous plaît, apprenez donc à vos employés à traiter avec respect les gens et les animaux. Les chiots n'ont rien mais c'était une affreuse expérience. Aucun être humain ni aucun animal ne devrait être traité ainsi... Jamais ! Ne vous en prenez plus à mes chiots, jamais...", a tweeté la chanteuse américaine séparée du rappeur Big Sean depuis le mois dernier.
De son côté, l'entreprise de transport assure que la mère d'Ariana Grande a cherché à faire entrer de force dans le ferry les animaux alors que leurs papiers n'étaient pas en règle. "Son comportement a nécessité l'intervention des forces de l'ordre et a engendré un retard dans la rotation des ferries", rapporte justement le Nord Littoral.
Coline Chavaroche