Après l'annonce inattendue de sa grossesse, Ariane Brodier et son amoureux le rugbyman Fulgence Ouedraogo devenaient, le 21 janvier dernier, parents d'un adorable petit garçon dont le prénom n'a pas encore été dévoilé. Plus d'un mois après son accouchement, la jeune maman partage son expérience sur son blog, 9moi... et évoque notamment la rééducation de son périnée afin de "retrouver [son] corps".
Après sa période "couches", qui a "quand même" duré un mois et demi, Ariane Brodier a obtenu le feu vert de ses médecins. Pas de quoi lui "faire plaisir" à elle, mais plutôt à son chéri. "La rééducation du périnée sert à récupérer un tant soit peu la dignité partie avec le placenta en remusclant la chose pour qu'il retrouve sa tonicité, explique-t-elle. Car, en plus d'arrêter de se faire pipi dessus dès qu'on éternue, à un moment, il va falloir enlever ce pyjama, aller se faire épiler et retrouver une vie de couple (même si pour l'heure, c'est vrai qu'on ne se sent pas sexy ni désirable)."
La comédienne de 38 ans déplore le fait que son corps soit "dans un piteux état à l'intérieur et à l'extérieur" mais ne remet en aucun cas en cause "le bonheur d'être mère". "C'est génial, j'aime mon fils à crever, et même si je ne pensais pas cela possible, j'aime mon chéri encore plus fort... Alors justement, c'est aussi pour lui que je me dis que je dois retrouver ma féminité et aller faire ma couleur", poursuit-elle.
Mais Ariane Brodier ne s'arrête pas là : bien décidée à se reprendre en mains, la jeune femme confie vouloir reprendre également le sport de manière progressive, notamment en passant par la marche et la natation. "Pour ceux qui me connaissent, c'est incroyable que j'ai tenu sans rien faire si longtemps... Moi qui suis déjà à bout de nerfs si je ne vais pas au sport tout les jours !! Alors 6 semaines sans sport, c'est juste fou-fou...", lance-t-elle. D'ailleurs, Ariane Brodier promet à ses fans "un programme nutrition et remise en forme" pour bientôt !