Un entraîneur retrouvé sans vie au coeur du village olympique, une enquête ouverte
Publié le 28 juillet 2024 à 10:54
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Si tout le monde garde un souvenir impérissable de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, 2024, celle de l'équipe de boxe des îles Samoa a été teintée d'un drame : la mort brutale de son entraîneur, quelques heures plus tôt, au village olympique.
Un entraîneur retrouvé sans vie au coeur du village olympique, une enquête ouverte
Les JO commencent mal pour l'équipe de boxe des îles Samoa
Village Olympique (Credit Image: © Mickael Chavet/ZUMA Press Wire) Quelques heures avant le défilé des délégations lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, 
Îles Samoa - Les délégations sur la seine pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, à Paris, France, le 26 juillet 2024. Jacovides-Perusseau/Bestimage l'équipe de boxe des îles Samoa a perdu son entraîneur 
Village olympique Paris 2024 Lionel Elika Fatupaito a été victime d'un malaise cardiaque dans une chambre du village où il se trouvait avec un athlète
Village olympique Paris 2024 Les secours sont intervenus mais n'ont rien pu faire. L'entraîneur a été déclaré mort de "cause naturelle" 
Village olympique Paris 2024
La suite après la publicité

Ce n'est pas le genre d'évènements auquel on s'attend quand on s'apprête à participer aux Jeux olympiques. Comme les nombreux athlètes en compétition, l'équipe de boxe des îles Samoa a fait son arrivée à Paris, avec toute l'excitation et l'enthousiasme que peut provoquer la participation à un tel événement. Malheureusement pour eux, les coéquipiers ont dû affronter un deuil qu'il n'attendait pas : celui de leur entraîneur à Lionel Elika Fatupaito.

Comme annoncé par l'AFP, l'entraîneur de l'équipe olympique de boxe des îles Samoa est mort vendredi dans la matinée. Le drame a eu lieu au coeur du village des athlètes situé en Seine-Saint-Denis, comme l'a révélé le parquet de Bobigny. Ce dernier se trouvait dans une chambre avec l'un des sportifs quand il a été pris d'un malaise aux alentours de 10h20. Il s'agissait en réalité d'un malaise cardiaque. Si les secours (pompiers et SAMU) sont intervenus rapidement, ils n'ont malheureusement pas pu réanimer l'entraîneur.

Une enquête ouverte

Lionel Elika Fatupaito a été déclaré mort à l'âge de 60 ans, de "cause naturelle" comme précisé par le parquet. Une enquête a néanmoins été ouverte, procédure classique dans ce genre de cas. Celle-ci a d'ailleurs été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

La fédération internationale de boxe a présenté "ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues" peut-on lire dans un communiqué publié sur le site Internet de la fédération. "Le dévouement et la passion de Lionel pour ce sport ont laissé une marque indélébile sur la communauté de la boxe. Son héritage continuera à inspirer les générations futures". En défilant quand même lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques (au cours de laquelle Aya Nakamura et la garde républicaine ont offert une collaboration improbable), le même jour dans la soirée, l'équipe de boxe des îles Samoa ne pouvait lui rendre meilleur hommage.

Mots clés
JO Paris 2024 Faits divers Sport People People International Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
JO Paris 2024 : Enceinte de 7 mois, une athlète révèle sa grossesse après avoir concouru et remporté une victoire !
JO Paris 2024 : Enceinte de 7 mois, une athlète révèle sa grossesse après avoir concouru et remporté une victoire !
30 juillet 2024
Céline Dion touche-t-elle le jackpot pour chanter aux JO de Paris ? Ce que l'on sait sur les 2 millions d'euros évoqués
Céline Dion touche-t-elle le jackpot pour chanter aux JO de Paris ? Ce que l'on sait sur les 2 millions d'euros évoqués
26 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news