Ariane Séguillon fait partie du casting de l'épisode inédit de Camping Paradis, diffusé ce lundi 3 juillet 2023 sur TF1, au côté de Laurent Ournac évidemment, mais aussi de Fabienne Carat. Un feuilleton qui sent bon l'été, intitulé Hip hop au camping, un titre léger, loin des problèmes que la comédienne de 54 ans a pu connaître dans sa vie. En effet, son livre autobiographique au titre brutal, La Grosse, elle revenait sur sa perte poids, liée à une addiction, la boulimie. Dans l'émission Ça commence aujourd'hui diffusée en janvier 2023, elle était revenue sur sa souffrance en toute franchise.
À 40 ans, Ariane Séguillon commence à tomber dans les excès de nourriture, multipliant les crises de boulimies à l'abri des regards. Elle est montée jusqu'à 110 kilos en un an et demi, voire deux ans. De quoi faire souffrir son corps l'obligeant à faire des injections : "J'avais surtout eu de gros problèmes de tendons, parce que je n'avais pas les chevilles ni les tendons pour autant de poids." Sa kiné l'avait mise en garde car cela mettait à mal tout son corps. Elle a peu à peu réalisé qu'elle n'arrivait plus à se soulever en faisant des exercices à la barre. Sa psy l'a mise devant les faits, en lui faisant porter des packs d'eau. "Elle me dit : 'vous vous rendez compte il n'y a que 15 litres. Vous imaginez 45 ou 47 kilos que vous portez tous les jours en plus ?' C'était colossal", se souvient Ariane Séguillon sur le plateau de Faustine Bollaert.
Sa prise de poids est liée au cancer de son petit frère Benjamin. Puis, elle avait expliqué à Purepeople comment elle avait réussi à se sortir de cette spirale : "Ce qui m'a donné envie de guérir de ma boulimie, c'est vraiment pour mon fils Dorian. Et pour mon frère, qui m'a dit cette phrase magnifique quand il était en soins palliatifs : 'Profite de ce souffle qui va me manquer, la vie est si belle'. Je n'avais plus le droit. Ma boulimie était un suicide lent..."