Arielle Dombasle est toujours là où on ne l'attend pas ! La touche-à-tout du show business s'affiche ainsi nue pour la nouvelle campagne de l'association PeTA. La star s'engage en faveur de la défense des animaux.
Arielle Dombasle le clame haut et fort : "Il n'y a pas de fruit défendu, mangez végétal pour aider à sauver les animaux et la planète !" La star pose nue, en tenue d'Eve, entourée de pommes. Il faut dire que, végétarienne depuis déjà vingt ans, elle veut inciter les gens à ne plus consommer de viande. Dans une vidéo, elle explique d'ailleurs que les humains ne sont pas carnivores et qu'ils peuvent se passer de la viande, qui n'est pas nécessaire à leur survie. Elle pointe du doigt ceux qui font croire que la viande fait du bien au corps et ajoute : "Pour la plupart des gens, manger de la viande est quelque chose d'abstrait. Or, élever un animal, le tuer, le vider, le sacrifier pour le manger, ce côté anthropophage, pour moi, c'est comme se manger soi-même, ça n'a aucune raison d'être, c'est absolument barbare."
Touchée par le sort des animaux, la chanteuse et comédienne raconte qu'elle se tord de douleur quand elle voit des images montrant la souffrance animale, notamment dans des camions ou des abattoirs. "C'est quelque chose qui me révolte et la manière dont on traite les animaux dans les abattoirs me révolte absolument et je suis prête à tout pour éviter cela", dit-elle.
Un combat mené également par des stars comme Paul McCartney ou Pamela Anderson.
Thomas Montet