Réactualisation du 15 février à 9h10 : Arlette Chabot quittera France Télévisions le 28 février et sera aux commandes de son nouveau poste de directice de l'information dès le 4 mars. Dans une interview donnée au Parisien de ce jour, Arlette Chabot explique : "Je viens remettre l'information au coeur de la station (...) ma priorité c'est la rédaction, elle a été traumatisée (...) Europe 1 doit redevenir une référence" tout en précisant qu'il faudra du temps pour remonter l'audience. Elle ne cache pas que son départ de France Télévisions où elle restée 19 ans lui fait de la peine : "ça fait un coup au coeur quand on fait ses cartons". Elle retrouve néanmoins avec joie Europe 1 où elle avait travaillé 5 ans, après 10 années de France Inter. Elle conclut : "c'est un beau challenge, j'adore la radio". Arlette, il va falloir retrousser vos manches ! Même si c'était le premier jour, la matinale d'hier était bien terne. Dans les couloirs de la radio, la rédaction murmurait "Une matinale sans saveur, sans chaleur et sans bonheur"... les nostalgiques de Marc-O certes, mais ça manquait de punch !
Le 14 février, nous écrivions :
Samedi 12 Février, le groupe France Télévisions annonçait par communiqué le départ d'Arlette Chabot . La journaliste a néanmoins accepté de présenter À vous de juger en mars et avril avant de tirer sa révérence. Comme nous vous l'annoncions elle va bien rejoindre Europe 1, non pas pour prendre la direction de la rédactionmais pour officier en tant que directrice de l'information et ce, dès le 4 mars.
C'est par un e-mail envoyé ce soir à la rédaction de la station, que nos confrères de puremedias.com ont pu se procurer, que Denis Olivennes , nouveau patron d'Europe 1, annonce ainsi que Patrick Roger conserve le poste de directeur de la rédaction. Ce dernier remplacera Jean-Marc Morandini pour Le Grand direct de l'actu de 12h à 13h30.
Arlette, bienvenue rue François 1er !