Tragique nouvelle sur la planète foot. Milieu de l'équipe du Honduras et ancien des Glasgow Rangers, Arnold Peralta est mort à seulement 26 ans. C'est la police de son pays natal, où le taux de criminalité est extrêmement élevé, qui a annoncé que le footballeur avait été tué par balles dans la soirée de jeudi 10 décembre. Et ce, pour une raison encore inconnue...
Le Honduras vient donc de perdre l'un de ses plus talentueux footballeurs. Jeudi soir, dans le port de La Ceiba, au nord du pays, Arnold Peralta a été tué par balles. Le joueur d'Olimpia se trouvait sur le parking d'un centre commercial quand un ou deux inconnus lui ont sauvagement tiré dessus. Pas moins de 18 impacts l'auraient atteint selon l'autopsie, notamment au visage et à la poitrine. Si le mobile est encore inconnu, la piste du vol est "complètement écartée car ses effets personnels n'ont pas disparu", a expliqué Leonel Sauceda, porte-parole de la police.
Un tragique décès qui a rendu "très triste" et "consterné" son club d'Olimpia, selon le vice-président Osman Madrid. Après un passage infructueux en Europe, aux Glasgow Rangers, qui lui avaient pourtant fait signé un contrat de quatre ans, il rentre au bout d'une saison au pays, plus précisément à Olimpia, en 2014. Formé au CDS Vida, le milieu évoluait toujours pour l'équipe du Honduras avec laquelle il devait affronter Cuba le 16 décembre pour un match amical. Malheureusement, son compteur restera donc bloqué à 26 sélections et une participation aux JO de Londres en 2012.