L'accident grave de son fils Christopher, 13 ans, a bouleversé la lutte intestine dans laquelle était impliqué Arnold Schwarzenegger face à son épouse Maria Shriver. Ils sont en train de divorcer et se déchirent. L'ancienne journaliste a vu celui qu'elle a aimé durant 33 années refuser de verser une pension alimentaire à la mère de ses enfants. Un acte qui avait créé un vrai scandale !
Aujourd'hui la tragédie qui touche leur fils, victime de multiples fractures suite à un accident de surf et qui est toujours en soins intensifs, a changé la donne. Arnold Schwarzenegger dont la famille a explosé après avoir publiquement reconnu avoir trompé sa femme avec leur gouvernante avec qui il eut un enfant illégitime, Joseph, 13 ans lui aussi, a décidé de revoir sa décision.
Après avoir mis de côté sa carrière d'acteur, il a finalement décidé d'accepter de verser une pension alimentaire à Maria Shriver, si toutefois celle-ci en faisait la demande. Dans la nouvelle version des documents du divorce, Gouvernator (ancien Gouverneur de Californie) a décoché la case concernant l'option "pas de pension".
L'avocat de la famille, Scott Weston, qui ne gère pas le divorce, a révélé que le refus de verser une pension alimentaire était une pratique classique. "Il a sans doute dû cocher cette case afin de donner la possibilité à la cour de mettre fin à son obligation financière envers Maria Shriver qui a sans doute assez d'argent pour vivre. Il s'agit juste de la possibilité de garder cette opportunité pour la suite ou non".
L'avocat a rajouté qu'Arnold Schwarzenegger "a fait l'objet de nombreuses critiques pour avoir choisi de lui supprimer son aide financière alors que ce n'était pas sa volonté".
Le fils d'Arnold, Christopher, souffrirait d'un poumon perforé, aurait plusieurs os brisés et des côtes cassées mais il va mieux. C'est l'acteur de 63 ans qui l'a fait savoir sur son Twitter : "Merci pour tout votre soutien à Christopher. Cela veut dire beaucoup pour moi et pour lui. Il va beaucoup mieux et nous le récupérerons bientôt à plein régime".