Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités communiquent directement avec leurs fans. Arthur ne cesse de rappeler aux siens l'importance du respect des gestes barrières à la propagation de la Covid-19. Il leur a également confié ne pas avoir vu ses parents depuis plusieurs semaines, de "peur qu'il leur arrive quelque chose"...
Arthur compte près de 900 000 abonnés sur Instagram. Cette semaine, il y a publié une photo de cinq soignantes en exercice dans un hôpital, et lourdement vêtues contre la Covid-19. "Pendant que nous nous plaignons non stop du confinement (moi le premier). Sans relâche, sans compter ni les heures ni l'énergie déployée, le personnel soignant se bat et prend tous les risques pour sauver des vies au péril des leurs. ENCORE ET ENCORE. Ne l'oublions pas. Ne LES OUBLIONS PAS ! Immense respect", écrivait le présentateur de Vendredi tout est permis en légende.
Il a ajouté, sur une autre publication : "Je sais que c'est chiant, que c'est rabat-joie... mais même moi je n'ose même pas aller voir mes parents depuis des semaines parce que j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose".
Toujours sur Instagram, Arthur a également eu une pensée "pour [s]es amis artistes" incapables d'exercer leurs métiers à cause des restrictions. "Des mois de travail, de création, d'abnégation parfois qui partent en fumée. Idem pour les auteurs, romanciers, musicien , comédiens, réalisateurs, techniciens et intermittents du spectacle. Avec ce triste point commun qui les unis : Ils sont désormais coupés de leur public. Des cinémas fermés, des salles de spectacles closes, des théâtres qui vont finir par mettre la clef sous la porte. Et pourtant depuis la nuit des temps, ce sont les artistes qui nous ont fait traverser, oublier, sublimer toutes les périodes de nos vies. Et de voir la Culture ainsi à l'arrêt, ça fait vraiment mal au coeur. Force à vous !", a commenté le compagnon de Mareva Galanter et papa de trois enfants (Samuel, Aaron et Manava, âgés de 23, 10 et 5 ans).
La pandémie a également touché Arthur de près. Trois de ses collaboratrices ont contracté le virus. Elles sont désormais guéries.