
Au programme ce lundi 16 septembre sur France 2, à partir de 21h05 : la diffusion des premiers épisodes de la fiction Fortune de France, qui traite des guerres de religion en France, et qui est une adaptation de la série éponyme de romans historiques de Robert Merle, écrits par ce dernier entre 1977 et 2003. Dans les rôles principaux : Nicolas Duvauchelle et Guillaume Gouix, qui viennent d'ailleurs d'être sacrés meilleurs acteurs au festival de La Rochelle. Ici, c'est le premier qui nous intéresse. Et plus précisément la relation qu'il entretient aujourd'hui avec l'actrice Ludivine Sagnier, la mère de sa fille Bonnie, née en 2005.
Ils se sont séparés deux ans après la naissance de leur enfant. Sont-ils restés en bons termes ? En 2014, dans une interview accordée au magazine Biba, Nicolas Duvauchelle affirmait ceci : "Nous nous sommes beaucoup aimés et nous avons conservé de très bonnes relations. J'ai un profond respect pour elle, et une grande admiration." Nous avons donc la réponse !
A noter que depuis, celui qui avait décroché son premier rôle à l'âge de dix huit ans dans le drame Le Petit Voleur d'Erick Zonca a eu deux autres enfants. Romy, née en 2012 de sa précédente relation avec la journaliste Laura Isaaz, et Andrea, né en 2018 de son histoire avec le mannequin Anouchka Alsif. Aujourd'hui, il est marié à Chloé Roy, une top model de 29 ans. Les deux tourtereaux se sont unis civilement à Ploërmel (Morbihan) le 17 mai dernier.
Et c'est d'ailleurs en présence de son épouse qu'il a été nommé meilleur acteur au Festival de la fiction de La Rochelle ce week-end, pour son rôle donc (Jean de Siorac) dans Fortune de France. Quant à Ludivine Sagnier, elle coule des jours heureux avec le réalisateur Kim Chapiron, membre du collectif Kourtrajmé (une rencontre qui n'aurait jamais eu lieu sans l'entremise d'un célèbre acteur français, découvrez lequel). Avec cet homme, elle a eu deux autres filles : Ly Lan et Tàm.