Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Artus est aujourd'hui un nouvel homme. Depuis qu'il a perdu 35 kilos en seulement quatre mois, l'acteur français se sent beaucoup mieux dans son corps et ne reviendrait pour rien au monde en arrière. Il se livre en toute honnêteté.
Artus, 35 kilos de moins sur la balance et intraitable sur certains comportements vis-à-vis du poids : "Je ne crois pas à ce truc"
La suite après la publicité
Depuis ce mercredi 1ᵉʳ mai 2024, Artus est à l'affiche d'Un p'tit truc en plus, une comédie qu'il a réalisée et dans laquelle il donne la réplique à Alice Belaïdi et Clovis Cornillac. Ce film, qui fait un carton en salles puisqu'il s'impose en tête du box office, aborde le sujet du handicap mental.
Invité sur le plateau de RTL, l'acteur et humoriste français, âgé de 36 ans, a profité de ce temps d'échange pour évoquer son rapport compliqué au poids. En effet, ancienne personne obèse, le comédien a décidé de combattre son surpoids. En seulement quatre mois, il a perdu pas moins de 35 kg.
Lors de son interview, il a déclaré que cette incroyable transformation avait été motivée par son rôle au cinéma dans le film La Pampa, bientôt présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2024. Il explique avoir souffert pendant quatre mois, mais que cette souffrance en valait la peine : "Je suis très content de l'avoir fait pour ce rôle, ça a été la motivation".
Le poids, c'est la santé
Pour arriver à cette perte de poids fulgurante, Artus a revu totalement son régime alimentaire et a fait énormément de sport. Aujourd'hui, il se sent mieux dans son corps et et ressent les bienfaits de son nouveau physique sur son quotidien : fini les douleurs de dos et les problèmes de respiration liés aux efforts. Au micro du journaliste Eric Dussart, l'acteur français a d'ailleurs également confié en toute sincérité ne pas croire au côté "body positive" : "Je ne crois pas à ce truc de ce dire 'je suis très gros et je m'assure comme ça' (...), ça n'existe pas quelqu'un de 90 ans qui fait 150 kilos".
Bien sûr, il ne s'est pas lancé dans ce régime strict tout seul. Artus a été épaulé durant toute sa transformation, comme il le révélait dans une story Instagram : "Baptiste Fouin est le meilleur coach du monde. Il faut aussi la nutrition. Je le remercie du fond du coeur. Il n'a jamais lâché. Il va jusqu'au bout. Je l'aime." Une très belle déclaration d'amitié à celui qui a changé sa vie.
Artus change de registre
Artus sera bientôt à l'affiche du long métrage La Pampa d'Antoine Chevrollier, le réalisateur de Baron noir, du Bureau des légendes et plus récemment d'Oussekine. Un registre dans lequel on n'a pas l'habitude de le voir, puisqu'il s'agit d'un drame qui traite de la relation entre deux amis d'enfance dans le milieu du motocross. De quoi susciter notre curiosité.