Ashley Cole a eu la mauvaise surprise d'avoir la visite de personnes mal intentionnées, et il n'est pas près de l'oublier.
The Sun rapporte que l'ancien footballeur anglais de 39 ans a été victime d'un cambriolage traumatisant, un homejacking, dans la soirée du 21 janvier 2020. C'est aux alentours de 21h45 que l'ex-époux de la chanteuse Cheryl Cole (ils ont été mariés de 2006 à 2010) a vu débarquer un groupe de personnes masquées à son domicile de Fetcham, situé dans le comté de Surrey (au sud-est de Londres).
Selon The Sun, Ashley Cole aurait été ligoté à une chaise pendant que les malfaiteurs fouillaient sa maison, mettant la main sur de nombreux bijoux d'une grande valeur. "C'était une expérience traumatisante. Les voleurs avaient l'air très professionnels et ils savaient ce qu'ils faisaient", a commenté une source au tabloïd anglais.
Après ce cambriolage impressionnant, la police a ouvert une enquête qui a conduit à interroger les voisins, effrayés à l'idée qu'une telle intrusion soit survenue dans leur quartier. Selon les premiers éléments de l'investigation, le gang masqué s'est introduit dans la propriété d'Ashley Cole par la porte de derrière. "Les cambrioleurs ont fouillé la maison avant de s'échapper avec de nombreux bijoux. Ils ont été décrits comme portant des tenues camouflage, des gants et des cagoules", a rapporté une source au Sun.
Ancien joueur de Chelsea, Ashley Cole est à présent en charge des U15 des Blues, et il est également consultant pour Sky Sports. Il est en couple avec Sharon Canu, avec qui il a eu deux enfants. Rien n'indique s'ils étaient présents lors du cambriolage.
Ce n'est pas la première fois qu'Ashey Cole est confronté à une telle expérience. En 2010, sa maison avait été visitée alors qu'il était en déplacement avec l'équipe d'Angleterre.