Longtemps (et toujours, dans le cas présent) marginalisées, les femmes dotées de formes ont aujourd'hui une place sur la modosphère ! Ashley Graham en est le porte-voix, un statut qui ne l'immunise pas contre l'hostilité de certains acteurs de l'industrie. La rédactrice en chef du magazine British Vogue, Alexandra Shulman, dénonce.
L'année 2017 n'a pas tout à fait commencé qu'Ashley Graham donne déjà le ton ! Le top model de 28 ans apparaît en couverture du nouveau numéro de British Vogue, pour le mois de janvier. Sa première couv' d'une édition du prestigieux magazine est malheureusement entâchée par l'attitude de plusieurs grandes marques à son égard. Des enseignes qui auraient refusé d'être associées à Ashley.
"Nous sommes reconnaissants envers le staff de [la marque de vêtements] Coach qui, sous la direction artistique de Stuart Vevers, a rapidement agi pour nous fournir des vêtements hors de leurs tailles. Ils étaient enthousiastes à l'idée d'habiller une femme qui n'est pas un mannequin standard, malheureusement d'autres maisons ont tout bonnement refusé de nous prêter leurs pièces", écrit Alexandra Shulman dans une note publiée sur le site du Vogue britannique. Elle ajoute : "Alors que le reste du monde souhaite désespérément que la mode adopte de plus larges définitions de la beauté physique, il me paraît étrange que certaines de nos marques les plus célèbres semblent emprunter la direction opposée - et, selon moi, insensée." Ashley Graham n'a pas encore réagi.
Elle le fera peut-être, sur les réseaux sociaux ou au cours d'une interview du marathon promo de l'émission America's Next Top Model. Ashley en sera un des juges. Elle évoluera au côté de la présentatrice de la nouvelle saison, la chanteuse britannique Rita Ora.