Au coeur de l'été 2024, Thomas Sotto s'est retrouvé dans la tourmente. Il a été accusé par d'anciens et actuels collaborateurs de Télématin d'être "tyrannique" avec ses équipes. Il a choisi de quitter l'émission de France 2 pour se lancer un nouveau défi à la radio.
L'animateur, que la Deux a scellé de remplacer par Julien Arnaud aux côtés de Flavie Flament, a rejoint RTL. Sur cette dernière, il s'est donné pour mission de succéder à Yves Calvi à la présentation de RTL Matin. Il y a été associé à Amandine Bégot dès la fin août.
Celle-ci a été l'invitée du BuzzTV/Le Figaro le lundi 4 novembre. Elle a confessé connaître son partenaire de la matinale de RTL depuis l'époque où ils évoluaient sur deux chaînes info différentes. "Comment s'est passée la rentrée ? Ce n'était pas trop difficile ? Parce que Thomas Sotto a été visé par une enquête de Télérama cet été, l'accusant d'avoir été un patron tyrannique avec les équipes de Télématin. Il a lui-même dit qu'il avait été blessé et trouvé ça très injuste...", lui a demandé Nicolas Vollaire.
La présentatrice, qui a déstabilisé Gad Elmaleh, a confié en avoir parlé avec Thomas Sotto. "Bien sûr que c'est quelque chose dont il a parlé et je crois qu'il a été effectivement sincèrement blessé...", a-t-elle déclaré avant que son interlocuteur ne le coupe : "Il a reconnu lui-même que parfois il était un peu dur...". Ce à quoi elle a rétorqué : "Non... Moi, je vous parle de ce que je vois et franchement c'est ça notre job de journaliste. De s'appuyer sur des faits et moi, je vois quelqu'un qui a envie et avec qui c'est hyper agréable de bosser".
Amandine Bégot a conclu en assurant n'avoir aucune tension en coulisses avec son nouveau partenaire de la matinale de RTL. "Et encore une fois, je ne peux pas me forcer à quatre heures du matin. Donc si ce passait mal, en tout cas vous l'entendriez !", a martelé celle qui se charge d'accompagner le réveil des auditeurs de la radio du groupe M6 chaque matin entre 7 heures et 10 heures.