Ashley Graham est auréolée de succès. Cette année, le célèbre mannequin grande taille a fait la couverture du très prestigieux magazine Sports Illustrated Swimsuit. La bombe de 27 ans a aussi lancé sa propre marque de lingerie, commercialisée dans les magasins Nordstrom, et fait une apparition très remarquée dans le vidéo-clip de la chanson Toothbrush, interprétée par Joe Jonas. Malgré cette réussite, la brune aux courbes voluptueuses a avoué avoir des doutes et des complexes, comme tout le monde.
"On m'a souvent répété que je ne ferais jamais la couverture des magazines. Du coup, je pensais que je ne ferais rien d'autre que des photos pour catalogue. C'est parce que je me suis raccrochée à cela pendant longtemps, à force d'y croire, je m'empêchais de réaliser mon rêve. Pendant très longtemps, je me suis laissée détruire par des mots. Je me répétais que j'étais grosse, moche et dégoûtante. Et puis un jour, j'ai réalisé que ce n'était pas le genre de vie que je voulais et m'a vie a changé. Ma carrière a décollé", a-t-elle confié lors d'une récente interview pour le magazine People.
En changeant sa façon de penser, Ashley Graham a complètement changé de vie et le succès a suivi. Elle est désormais l'ambassadrice des femmes bien dans leur peau, quel que soit leur tour de taille, et promeut une image corporelle positive. Elle s'est associée à la marque Lane Bryant et sa petite soeur Dressbarn pour lancer sa propre collection de vêtements : Beyond by Ashley Graham. Une ligne disponible dans toutes les tailles, depuis le 34 jusqu'au 50. Elle sera le visage de leur campagne publicitaire intitulée More Than a Name.
"Je suis très honorée. Cette campagne montre la voie et rappelle aux femmes qu'elles sont bien plus qu'une simple étiquette. Ce ne sont pas des stéréotypes, elles peuvent être celles qu'elles ont envie d'être. N'importe quelle femme, qu'importe sa corpulence, peut porter mes robes. Ma mère a craqué pour absolument toutes les pièces de ma collection. Elle a 51 ans et elle est mère au foyer, pourtant, elle les veut toutes", a-t-elle ajouté. Le début d'une nouvelle ère dans le monde de la mode.
Coline Chavaroche