Ambiance sulfureuse et transgressive à la Mostra de Venise en cette soirée du 4 septembre. Une fois la nuit tombée, deux films très différents ont fait grimper le thermomètre du Lido.
D'un côte, une très glamour Ashley Greene pour le côté paillettes hollywoodiennes. L'ex-actrice de Twilight poursuit une carrière en empilant les seconds rôles. Actuellement à l'affiche du Rôle de ma vie (de Zach Braff), la belle brunette présentait Burying The Ex, long métrage de Joe Dante, aux côtés d'Anton Yelchin bien entouré puisque le jeune acteur avait aussi Alexandra Daddario à son bras. Le film, mêlant genre horrifique et comédie, est une adaptation du court métrage Burying the Ex d'Alan Trezza, ou l'histoire d'un couple dont la relation prend un mauvais tournant lorsqu'il décide d'emménager ensemble. Max découvre à quel point sa copine Evelyn prend le contrôle sur lui et le manipule, mais il a trop peur de la quitter. Evelyn va mourir dans un accident, et la vie de Max va basculer...
Habillée d'une robe Antonio Berardi immanquable sur le tapis rouge, Ashley Greene a assuré le spectacle devant les photographes. L'arrivée de la jolie copine de Bella dans Twilight, vedette du soir, pourrait bien être l'un des plus jolis moments de la 71e Mostra.
Par la suite, ce fut au tour d'Abel Ferrara de fouler le tapis rouge pour Pasolini. Le dernier long métrage du réalisateur de Welcome to New York se charge de raconter le dernier jour du fameux réalisateur de Salo ou les 120 jours de Sodome, Pier Paolo Pasolini, assassiné dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975 sur la plage d'Ostie, à Rome. L'engagé Abel Ferrara a voulu rendre justice au cinéaste italien, faisant pour cela appel à l'un de ses acteurs favoris pour l'interpréter, Willem Dafoe. Ce dernier était au côté du réalisateur américain, arpentant le red carpet avec sa femme Giada Colagrande – qui tient un rôle dans le film – et affichant un bonheur radieux devant Carmen Chaplin (petite-fille de Charlie Chaplin). Le film sortira dans nos salles à la toute fin de l'année.