Nouveau coup de tonnerre dans la famille des couples hollywoodiens longue durée ! Après onze ans de mariage, l'actrice américaine Ashley Judd (44 ans) et le pilote automobile britannique Dario Franchitti (39 ans) se séparent d'un commun accord. L'annonce du divorce a été dévoilée par People via un communiqué officiel du couple désormais séparé : "Nous avons ensemble décidé de mettre fin à notre mariage. Nous serons pour toujours une famille et continuerons à chérir notre relation basée sur un amour spécial, l'intégrité et le respect dont nous avons toujours fait preuve", nous dit le communiqué.
L'actrice américaine, que l'on a vue se rarifier sur les écrans, grand comme petit, s'était mariée avec le pilote d'origine italienne en 2001, lors d'une cérémonie tenue secrète où le couple Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones figurait parmi les invités. Le mariage avait eu lieu en Ecosse, terre natale du sportif, et concrétisait deux années de fiançailles.
Ashley Judd avait lancé sa carrière dans les années 1990 avec des prestations remarquées dans des films tels que Heat, Le Collectionneur, Crimes et Pouvoir ou encore Bug. Sa plus récente apparition au cinéma remonte au film familial L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin, sorti le 2 novembre 2011 dans nos contrées. Depuis, la quadragénaire s'est vu offrir le rôle principal de la série Missing qui n'aura duré qu'une seule saison et ne connaîtra pas les joies d'une suite. Le public pourra tout de même la retrouver prochainement au cinéma dans Olympus Has Fallen, blockbuster d'Antoine Fuqua, avec Gerard Butler et Aaron Eckhart.
De son côté, Dario Franchitti est une star du bitume, champion de course en IndyCar et grand habitué des courses sur le fameux circuit d'Indianapolis où il a remporté à trois reprises la course des 500 miles. A la fin des années 1990, il intègre le Championship Car où son grand rival ne sera autre que le pilote colombien Juan Pablo Montoya, lequel passera à la Formule 1 au début des années 2000. Alors que le succès commence à se faire sentir pour le pilote écossais, Dario Franchitti rencontre Ashley Judd avec qui il partagera plus d'une décennie de vie commune, avant l'annonce du divorce ce mardi 29 janvier 2013.