Le premier épisode de Two and a half men (Mon oncle Charlie, en Français), sans Charlie Sheen, mais avec Ashton Kutcher, a été diffusé lundi soir par CBS. L'épisode qui traitait de la mort du personnage de Charlie Harper et introduisait celui d'Ashton a reçu des critiques assez contrastés qui n'ont pas épargné le mari de Demi Moore.
Un peu plus tôt dans la journée, toute l'équipe de la série était réunie, non pas autour de Kutcher, mais de Jon Cryer, interprète d'Alan Harper. L'acteur de 46 ans recevait son étoile sur le célèbre Walk of fame, sur Hollywood Boulevard à Los Angeles. Entouré de sa femme Lisa Joyner, et de ses co-stars, Cryer a remercié... Charlie Sheen : "Je me dois de remercier comme il se doit Charlie Sheen qui m'a donné la réplique pendant huit années, qui m'a donné beaucoup comme partenaire et avec qui j'ai pris tant de plaisir à travailler."
Charlie Sheen, après des semaines de bataille, s'était fait virer de la série en mars. Il a de suite attaqué les producteurs, dont Chuck Lorre, pour licenciement abusif et réclamé 100 millions de dollars. Selon le LA Times, les deux parties seraient parvenues à un accord financier - le quotidien parle de 25 millions de dollars.
Un accord financier, voilà ce qui expliquerait sans doute la douceur de Charlie Sheen, dimanche soir : lors de la cérémonie des Emmy Awards, Charlie remettait un prix et a souhaité passé un petit message : "Bonne chance, du plus profond de mon coeur à l'équipe de Two and half men". Et il avait l'air sincère !
Dans les coulisses, Sheen et Kutcher sont tombés nez à nez. Ce qu'ils se sont dits reste un mystère !