Passé maître dans l'art de manipuler Internet, Ashton Kutcher a mis en ébullition les internautes en postant sur Instagram et Twitter une photo d'une petite fille qui illustre le commentaire suivant : "39 millions de personnes sont tombées dans les fissures de l'esclavage modern #redsandproject." Ses nombreux fans se sont alors interrogés : cette fillette qui pointe le doigt vers le ciel serait-elle Wyatt, la fille de l'acteur et de son épouse Mila Kunis ? Agée d'un an et scrupuleusement cachée aux médias, elle pourrait être le sujet de la photographie, mais l'acteur garde le silence sur la question. Ce qu'il souhaite, c'est que cette photo, ingénieusement choisie pour faire le buzz, puisse mettre en lumière le projet RedSand.
"Nous ne pouvons pas nous contenter de passer devant ou de marcher à côté des populations les plus négligées et marginalisées de notre monde sans rien faire. Rejoignez le mouvement qui veut mettre fin à l'esclavage moderne." C'est par ces mots qu'est présenté le RedSandProject créé par Molly Gochman, une oeuvre artistique militante qui se sert des sols comme supports pour y laisser des traces rouge sang. Le but ? Que les gens s'interrogent sur la gravité du trafic humain et se mobilisent contre cette horreur.
Cette cause est défendue depuis longtemps par Ashton Kutcher. A l'époque où il était marié à Demi Moore, c'est avec la star de Ghost que le comédien menait son combat. En effet, le couple, séparé depuis quelques années, avait fondé l'association DNA, The Demi and Ashton Foundation, qui lutte contre l'esclavagisme sexuel des enfants. En 2010, ils étaient à New York, au siège des Nations unies, pour le lancement d'un fonds d'aide aux victimes de trafic humain. Ils avaient prononcé un discours émouvant dénonçant "le sale petit secret", celui du commerce des femmes contraintes à se prostituer sur Internet, ce que Demi Moore a qualifié "d'esclavage des temps modernes".
Ashton Kutcher et sa femme Mila Kunis ont été remarqués par ailleurs lors d'une soirée en amoureux assez spéciale à la fin du mois d'octobre. Le couple, qui s'est marié dans le plus grand secret cette année après trois ans d'amour, est allé assister au show de Madonna, laquelle enchaîne actuellement les concerts dans le cadre de son Rebel Heart Tour.