Il fallait s'en douter. Alors qu'Asia Argento est accusée d'avoir agressé sexuellement un jeune homme de 17 ans (au moment des faits en 2013) puis d'avoir acheté son silence, le clan d'Harvey Weinstein n'a pas tardé à récupérer le scandale.
Dans un communiqué, Ben Brafman (l'avocat du producteur déchu) a sauté sur l'occasion pour enfoncer le clou sur le cas Argento. Il dénoncé la "duplicité du comportement" ainsi que "l'hypocrisie" de la star italienne. En effet, les révélations du New York Times "révèlent le niveau frappant d'hypocrisie d'Asia Argento, une des principales voix à avoir tenté de détruire Harvey Weinstein", d'autant plus que la comédienne "se positionnait en première ligne du combat contre M. Weinstein, bien que sa relation sexuelle avec M. Weinstein eût impliqué deux adultes consentants pendant plus de quatre ans". L'avocat de Weinstein va donc tenter d'obtenir l'abandon des poursuites contre son client, et "cela devrait démontrer à tous que les accusations contre M. Weinstein ont été mal vérifiées".
En pleine tempête, Asia Argento a également vu son amie Rose McGowan, avec qui elle se posait en figure de proue du mouvement #MeToo, réagir. Dans un premier tweet, l'ex-star de Charmed – elle aussi victime d'Harvey Weinstein, comme Asia – dit avoir "le coeur brisé" et apporter son soutien à toutes les victimes. Dans un second tweet, elle tempère quelque peu : "Aucun de nous ne sait la vérité et je suis sûre qu'il y aura d'autres révélations. Soyez gentils."